Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles

récup du week end

<< < (15/47) > >>

jak:
c'est pas une lumière,c'est une charrue /ha

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

En l' occurrence: recup du Samedi.

J' ai trouvé chez un brocanteur pour 15 € ce mignon petit poste de marque DELSA (non répertoriée au G.L.) de 1934: il a la particularité avoir son H.P. sur le dessus (au moins, pas de risque d' auréoles de pot de fleurs !  >lo

Jeu de lampes: 78 - 6A7 - 78 - 6B7 - 43 - 25Z5.

Quelqu' un a déjà fait du boulot dessus: capas chimiques de filtrage et de découplage changées, travail bien réalisé d' ailleurs, par contre, il lui manque le H.P.

Après lui avoir remis un H.P. et changé la 43 quelque peu fatiguée, le poste fonctionne très bien sur ses 2 gammes d' ondes.

A noter que ça chauffe dur là-dedans: on pourrait y faire cuire un steak !

Pour le câblage: même si il y a déjà eu du boulot de fait dessus, il faudra + tard changer les condos papier.

Photos:

mezonniaud gilles:
Photos: suite et fin:

A +.

gilles:
Bonsoir à tous !
très bonne affaire Gilles et en plus j'adore le look de cet appareil ! ..par contre le hp d'origine devait être à excitation ? ...il doit y avoir une self de filtrage qui a été montée sur le chassis je suppose .... ;) il y a longtemps , on m'avait donné un poste avec le hp sur le dessus  , un gros travail pour sauver celui ci car le poste étant resté sous la pluie pendant x temps , l'entrefer était complètement rouillé et du coup le bobinage coincé , la membrane à cet endroit avait aussi disparue , il avait fallu reconstituer cette partie avec des bouts de papier rigides ....
amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:

--- Citation de: gilles le 06 juin 2015 à 20:42:10 ---par contre le hp d'origine devait être à excitation ?

--- Fin de citation ---

PAT54 a écrit : (sur DOCTSF)

<< Sur la dernière photo, à droite sous le cadran, on dirait une bobine d'exitation; si c'est le cas, c'est certainement celle du HP d'origine qui a été remplacé par par un modèle à aimant permanent >>

C' est bien la bobine d' exitation de l' ancien H.P. Ce poste a été modifié par l' ancien proprio d' où l' ajout d' un transfo de sortie (celui qui est monté au dessus de la self à l' aide de 2 tiges filetées) pour H.P. à aimant permanant. je n' ai eu juste qu' à remettre un H.P. de ce type que j' avais neuf en stock.

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile