Le monde de la radio > Mesure et contrôle

Lampemètre.

(1/2) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Retour gagnant de F.A.T. près de chez moi: ce lampemètre analyseur DYNATRA 204F avec ses notices ceci pour la modique somme de 20 € !
Bon, il va y avoir du taf pour le remettre en état mais ça en vaut la peine. Il sera + simple d' utilisation que mon U61 !
Je suis tout de même dégouté car ces brocs ont récupéré plein de matos de mesure chez un ancien dépanneur radio-télé dont ce lampemètre mais ont jeté à la benne 2 caisses complètes de lampes  >mt >xtb
Quand je leur ai dit qu' ils avaient fait une grosse c......., ils m' ont dit qu' ils n' y connaissaient rien et pensaient que ces "machins" ne valaient rien !
Pour 10 € de +: j' ai quand même récupéré 3 lampes Européennes anciennes DARIO 2 x RT56 et une R36 + des pièces détachées de poste batteries.

A +.

claude27:
salut

A part l' aspect extérieur de la valise , l' intérieur ( faut quand même voir sous le chassis ) a l' air correct .

Quant aux autres composants ( lampes ) c' est malheureusement souvent le cas .

faudrait router tous les revendeurs et dépanneurs de France en leur disant que quand ils prendront leur retraite , de contacter une association de collectionneurs ... 

Rémi:
J'ai le Dynatra 203 (de mémoire...), qui lui ressemble pas mal, en un peu plus ancien.
Le tien a été adapté pour recevoir les culots Rimlock et miniature.
Mais le test sera nettement moins précis qu'avec un U61 car cet appareil est plus simple de conception.

mezonniaud gilles:
Il est fort probable que le T.A. soit H.S.: la valve 1883 ne s' allume pas à la mise sous tension, si c' est le cas: c' est la m....  :'(
J' ai testé icelle sur mon U61 et elle est O.K.
Je vérifierai cela + tard.

A +.

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Après vérifications: le T.A. est bon. C' était la valve 1883 qui avait des mauvais contacts au niveau filament (lampe remuant dans le culot).
Du coup, ce lampemètre fonctionne correctement.

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile