Le monde de la radio > Technique HiFi
Micro chaine...Maxi m***e
Rémi:
Salut à tous,
J'ai une micro chaine de marque SHARP (CD, radio, cassette) récupérée d'un oncle décédé il y a quelques mois. Elle est dans le garage et me sert à écouter des CD lorsque je bricole.
En réalité, je n'écoute que des CD avec.
Depuis quelques jours, elle ne veut plus lire les CD, ou au bout d'innombrables essais. Le CD se lance trois fois, puis l'affichage me marque "no cd".
J'ai nettoyé la lentille sans plus de résultat. J'ai ouvert la bécane, nettoyé le switch de fermeture du couvercle ainsi qu'un autre contact monté en butée du chariot du bloc optique, évidemment sans plus de succès.
Je crains que le bloc optique soit dans le sac, mais comment en être sur?
gilles:
Bonjour les amis !
Remi , si le cd se lance trois fois , tes switchs sont bons , on ne peut jamais être sur de rien mais ton symptôme correspond bien au bloc optique défectueux !! ;)
amicalement,
Gilles .
Rémi:
Bonjour Gilles,
C'est bien ce que je craignais... A ton avis, peut-on remplacer le bloc optique? (si la pièce se trouve toujours...)
gilles:
Bonsoir à tous !
Remi , la première chose à regarder c'est de voir s'il existe un réglage de hauteur sur les barres chromée ou coulisse le bloc (rare mais ça arrive ): si oui c'est assez délicat car après il te faut un cd test pour réaligner la mécanique , par contre si ces barres sont juste maintenues par un support plastique (le plus courant) , il y a juste à libérer les fameuses barres en déplaçant le bout qui les maintient prisonnières et faire coulisser les barres afin de dégager le bloc ...par contre au remontage ne pas oublier de donner un coup de tresse à dessouder sur la pastille située sur le circuit imprimé du bloc afin qu'il soit opérationnel !! notes bien que je parle de deux barres mais certains modèles n'en possèdent qu'une seule ...c'est encore plus simple ! ;)
amicalement,
Gilles .
Rémi:
Mon bloc n'a qu'une barre. J'ai regardé les pignons, aucun n'a de dent cassée.
J'ai trouvé des blocs neufs pour ce modèle pour 15€, je vais tenter la réparation à ce prix là.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile