Le monde de la radio > Technique TV
thomson Scenium
claude27:
bonsoir à tous
Gilles se souveins certainement que nous avions parlé voici plus d' un an du scénium que j' avais récupéré à la déchette , plexi cassé .
Il m' embarasse donc depuis 18 mois ds le salon , je passe mon temps à le pousser sur ses roulettes de droite et de gauche
cet am donc , me disant " y en a marre " va falloir que je le remmène d' où il vient , mais avant , je vais y jeter un oeil
J' enlève donc le cache arrière pour voir ..
- presque pas de poussière , rien d' arraché à première vue
- je raboute avec un domino le cordon secteur qui avait été sectionné au raz , et basta ... MST .
tout s' allume , de la neige à l' écran , et avec les touches " prog" ça affiche : Ch59 , Ch 60, etc >gg
bon je connecte alors mon décodeur TNT sur AV1 , et voilà que s' affiche " programmation verrouillée " , entrez votre code " ---- " .. pour sortir appuyez sur " exit" /kgr
bon me voilà bien ..
est que ça " marche avec une tc universelle ? et puis quand bien même , sauf que ça soit " 0000 ", "1111 " ou un truc de ce genre , je ne suis pas sorti de l' auberge .
J' ai donc remis à plus tard la programmation " déchette " ..
à vous lire /kty
à suivre
gilles:
Bonsoir à tous !
je trouve assez étrange qu'il puisse y avoir une programmation sur la position av1 du téléviseur !je peux me tromper mais es tu bien sur que cela ne vient pas du menu de ton récepteur tnt ? dans le cas ou ça proviendrait réellement du téléviseur , il faudra nous donner le type de chassis afin de trouver la manipulation à effectuer pour supprimer cette fonction ;)
amicalement,
Gilles .
claude27:
salut Gilles
Ben non , ça vient pas de mon décodeur , que j' utilise tous les jours avec mon TV 16/9 Deawoo , il ne m' a jamais dit ça ! >mt
Le chassis est un ICC19 ;)
gilles:
Bonjour les amis !
Claude, je vais regarder si j'ai encore la doc de ce chassis dès lundi , sinon en attendant je t'ai trouvé ceci :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/535848-television-bloque-code-de-verrouillage.html
amicalement,
Gilles .
claude27:
salut Gilles
C' est une piste intéressante que je vais explorer
mais ne faut il pas une TC pour naviguer dans le menu ? , TC dont je ne dispose pas .
je verrai ça ce soir , étant indispo ( invité chez le fils ) pour la journée .
Il fait super beau temps , mais il a gelé ce matin
bon dimanche à tous
Claude
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile