Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
opus 9
jak:
Salut Jeff,comme je le disais j'ai eu sa peau avec un fer a souder sur l'axe ,et il a pas apprécier,puisqu'il a crié grâce,mais a par cela regarde un peu sous la bête,tu sera étonné de sa complexité il y a même une self de filtrage ,mais a par cela je trouve que le matériel est de meilleur qualité que chez Grunding, je me base par exemple sur les supports de lampes de chez Grunding qui sont du bas de gamme style des saloperies que l'on montait en France et j'en sais quelques chose ayant travaillé chez 2 constructeurs Français de l'époque. >pz
jak:
bonjour a tous ,bon j'ai un nonos sur le poste ,hier une mise en route rapide ,de la fumée,le sélénium, chauffe, le transfo chauffe ,arrêt immédiat,ce matin quelques mesures sélénium débranché,les tensions a la sortie du transfo correcte ,j'avais déjà changé le double chimique qui présentait des traces anciennes de coulures par 2 chimiques dans le tube ,une petite discutions avec Jeff hier soir ,j'ai fait un petit montage de diodes a la place du sélénium,résultat nul pour le moment ,il faut que je suspende le châssis a l’envers pour voir correctement le câblage et faire les mesures préconiser par Jeff.
>mt >mt >mt
gilles:
Bonjour les amis !
espérons que ton transfo n'a pas trop souffert ! pour la suite , utilises ton variac et comme je le dis à chaque fois , remplaces le fusible secteur par une lampe 220v (40/60W environ) :ça évitera qu'en cas de court circuit que le transfo se prenne tout dans les dents , ensuite relèves la ht à la sortie du transfo d'alim sans redresseurs , ensuite avec le + déconnecté , puis ensuite avec ht 1 (ht2 isolé ) etc etc ..tu verras avec quelle partie reliée la tension chute ! ... à moins d'un court circuit franc (visible en ohmmètre par rapport à la masse) cette méthode devrait te permettre de trouver rapidement la partie défectueuse .. ;)
amicalement,
Gilles .
jak:
bonsoir a tous ,ouf ouf ,j'ai eu chaud ,mais maintenant,il chante comme chante clair le coq gaulois ,alors récapitulons les conn....s, problèmes avec les chimiques changés et mis dans le tube d'origine je pense a un cour jus interne ,un coup de pince et 2 beaux chimique sous le châssis,deuxième gâterie ,un des fil de la self de filtrage coupé dans sa gaine ,normal il est épais comme un cheveux sur la tête,raccordement et une goute d'araldite pour éviter une autre cassure ,le variac pour éviter les ennuis ,mis sur 240 v,et il chante .
Bon maintenant je vais faire l'inventaire des condos a changer ,et la suite au prochain numéro,mais j'ai eu chaud ,je pensais avoir flingué le transfo .
<a <p
jak:
oyé oyé brave gens , j'ai commandé tous les condos avec des grande pattes chez Alain Ducros ,plus facile a câbler que les produits de sélectronique et autre conrad. <pom
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile