L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: opus 9  (Lu 9546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 novembre 2012 à 07:49:37
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak ,t'as commandé tes pièces chez Ducros ? c'est sur il se décarcasse pour te les trouver toutes mais la note va être épicée ! >lo
amicalement,
Gilles.


13 novembre 2012 à 11:55:01
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

c'est sur ,et de plus a pattes longues  <pom <pom


01 décembre 2012 à 18:25:15
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

les dernières nouvelles de l'opus 9,après avoir changé tous les condensateurs,dont certains avaient  presque le double ,j'ai fait un essais rapide ,et la problème en bf  faible et un motors boating  si je pousse le potar .
  je vais tout vérifier un a un pour voir si je ne me suis pas planté quelque par demain >mt


01 décembre 2012 à 22:52:54
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jak et à tous.

pour le "motor boating": regardes si tu peux avoir une mauvaise masse (soudure défectueuse ou carrément une connexion à la masse en l' air) ou une mise à la masse malencontreuse.

A +.


02 décembre 2012 à 13:13:59
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Salut a tous ,voila après un bal ,celui des médecins ,et une nuit a rabâcher ma rancœur après tout le boulot , il chante et il hurle ,alors un conseil ,avant toutes choses photographier la bête ,pour les conneries a venir ,ex .j'avais réussis le tour de force de couper un fil et de l'avoir mal rebranché ,grâce a mes photos j'ai pu retrouver ma connerie ,alors un conseil ,ne me confiez pas vos radios ,je  suis un créateur de pannes ,et non un dépanneurs >xout >pf!


03 décembre 2012 à 08:01:24
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ce sont des choses qui peuvent arriver Jak ! le principal  c'est qu'il  fonctionne  bien à présent ! ;)
amicalement,
Gilles .


09 décembre 2012 à 15:26:29
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Bonjour a tous ,hier  rentrant du repas annuel du STI (groupement radio, téléphonie informatique des Pompiers de Paris ) je suis passé chez radio saint Quentin pour acheter un condo de 2 fois 50µf 500v ,que je vais changer sur le châssis de l'opus 9 ,mais voila il faut agrandir le trou au moyen d'un emporte pièce de 30 millimètres afin de faire un travail propre,car ce chimique est plus large que l'ancien . <p       
« Modifié: 09 décembre 2012 à 15:29:29 par jak »


11 décembre 2012 à 07:53:55
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis
ben dis donc Jak, tu plaisantes pas lorsque tu remplaces un chimique ! 500v effectivement , il doit être plus gros !!  ton vendeur n'avait pas du 350V à  400V ? car c'était suffisant  et  tu n'aurais pas  eut besoin d'agrandir  le trou sur le chassis ! ..j'espère que tu nous feras de jolies photos de ton poste  par la suite.. ;)
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 11 décembre 2012 à 07:55:43 par gilles »


11 décembre 2012 à 08:20:26
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Bonjour ,malheureusement ,le standard des nouveaux chimiques de châssis n'est plus le même de ceux que l'on a connu ,pour trouver un double 2x50 µF et cerise sur le gâteau isolé 500v,ici en France denrée presque introuvable ,et pourtant ils existes ,un fabrication JJ,l'autre un autre nom ,je pense tous de fabrication Japonaise ou chinoise ,mon chimique d'origine avait un diamètre de 30mm,celui ci 35 donc un petit coup d' emporte pièce de 32 mm sur le châssis et le tour était joué .
je vous ferais une photo ,en attendant j'ai trouvé en Allemagne les 2 marque des condensateurs a 50 pour cent moins cher ,mais il y a le prix du transport .
il faut aussi un collier spécial pour la fixation sur le châssis.   
« Modifié: 11 décembre 2012 à 08:32:31 par jak »


11 décembre 2012 à 12:21:05
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

les photographies


13 décembre 2012 à 09:54:34
Réponse #25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
tu t'es bien débrouillé Jak , c'est nickel !!  >gg
amicalement,
Gilles .


16 décembre 2012 à 22:10:25
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

oyé oyé brave gens ,j'ai attaqué l’ébénisterie,ban c'est pas de la tarte ,démontage des hps ,changement des suspensions caoutchouc des 2 boomers   sec comme une trique ,changement des mousses des 2 tweeters en soufflant dessus ,et un coup de pinceau ,nettoyage du tissus des hps avec un nettoyant mousse pour tissus ,démontage des grilles de coté ,évidement collé ,pourquoi faire simple ,on ne pense pas que 50 après,le jako il va s'emm.... a les retirer ,et la pourtant ce n'est rien avec ce qui se prépare .
Décapant on enlève couche par couche ce vernis de 50 ans une après midi ,on laisse sécher ,on pense que c'est terminé, pas du tout une fois sec on se rend compte que tout n'est pas parti ,il y a se satané fond dur qui par très mal,il faut poncer ,sinon la teinture ne prend pas,,en faisant très attention de ne pas trop attaquer le placage ,on passe la teinte ,dans mon cas du noyer ,on passe et on repasse ,et a la fin on en a plein les pieds ,prochaine aventure si la teinte me plait le fameux fond dur ,et après 2 couches de vernis au pistolet,et ce ne sera pas fini ,j'ai démonté les 2 enjoliveurs de façade en plastique qui ont jaunis petit ponçage ,et 2 couches de peinture spéciale  de chez chez rustoléum qui prend très bien sur le plastique de couleur noir brillant,ainsi que les 2 grilles latérales,et ensuite on remonte le tout ,et si tout va bien une chtie photo ,et je me reposerais pour un an . <p >pz >gg /kdo
PS petite cerise sur le gâteau, le châssis qui est terminé et qui attend de retrouver son nid ,a une particularité ,en fm lorsque vous cherchez une station ,elle se cale exactement  seul en lâchant le bouton de recherche ,qui a 2 contacte rotatif en dessous  .
« Modifié: 16 décembre 2012 à 22:23:42 par jak »


27 décembre 2012 à 14:21:20
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

je suis en phase de terminer l'ébénisterie de l'opus ,ce n'est pas de la tarte ,mais j'ai trouvé une astuce que je vous communique .
après  avoir décaper et fait la teinte ,5 ou 6 couche de vernis glycero ,une fois bien sec ,j'avais dans ma cave acheté il y a bien 20 ou 30 ans un produit de polissage pour carrosserie de voiture,3pierre de calibre différent,et une pâte de brillantage.
après avoir fait une passe a l'eau avec les 3 pierres ,j'ai terminé avec la pâte de brillantage  ,et le résulta n'est pas du tout mal ,c'est lisse et brillant ,il faut juste de l'huile de coude !  <p <a


27 décembre 2012 à 19:17:30
Réponse #28
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
c'est génial Jak si tu arrives à retrouver un brillant proche de l'origine , j'ai un Grundig 5290  que j'avais acheté en épave à l'époque , j'avais remis en état la partie électronique et il fonctionne à merveille mais le placage et le vernis est vraiment en mauvais état ...donc la suite m'intéresse ! ;)
amicalement,
Gilles .


28 décembre 2012 à 19:23:37
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Salut Gilles B comme promis ,voici la nouvelle robe de l'OPUS 9 ,comme je le disais ,les flasques de coté son en vernis noir ,le plastique ayant jaunis ,et de plus était gravé ,ainsi que les grilles des hps sur le coté ,tous les hps sont remontés ,il reste a les recâbler  et passer a l'écoute  <a <p
« Modifié: 28 décembre 2012 à 19:36:05 par jak »