Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

opus 9

<< < (5/7) > >>

gilles:
Bonjour les amis !
ce sont des choses qui peuvent arriver Jak ! le principal  c'est qu'il  fonctionne  bien à présent ! ;)
amicalement,
Gilles .

jak:
Bonjour a tous ,hier  rentrant du repas annuel du STI (groupement radio, téléphonie informatique des Pompiers de Paris ) je suis passé chez radio saint Quentin pour acheter un condo de 2 fois 50µf 500v ,que je vais changer sur le châssis de l'opus 9 ,mais voila il faut agrandir le trou au moyen d'un emporte pièce de 30 millimètres afin de faire un travail propre,car ce chimique est plus large que l'ancien . <p       

gilles:
Bonjour les amis
ben dis donc Jak, tu plaisantes pas lorsque tu remplaces un chimique ! 500v effectivement , il doit être plus gros !!  ton vendeur n'avait pas du 350V à  400V ? car c'était suffisant  et  tu n'aurais pas  eut besoin d'agrandir  le trou sur le chassis ! ..j'espère que tu nous feras de jolies photos de ton poste  par la suite.. ;)
amicalement,
Gilles .

jak:
Bonjour ,malheureusement ,le standard des nouveaux chimiques de châssis n'est plus le même de ceux que l'on a connu ,pour trouver un double 2x50 µF et cerise sur le gâteau isolé 500v,ici en France denrée presque introuvable ,et pourtant ils existes ,un fabrication JJ,l'autre un autre nom ,je pense tous de fabrication Japonaise ou chinoise ,mon chimique d'origine avait un diamètre de 30mm,celui ci 35 donc un petit coup d' emporte pièce de 32 mm sur le châssis et le tour était joué .
je vous ferais une photo ,en attendant j'ai trouvé en Allemagne les 2 marque des condensateurs a 50 pour cent moins cher ,mais il y a le prix du transport .
il faut aussi un collier spécial pour la fixation sur le châssis.   

jak:
les photographies

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile