Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

opus 9

<< < (2/7) > >>

jak:
voici 2 photographies ,vu général après nettoyage ,et une vu de dessous pour voir tous les condos a changer  ,et autre problème,le potentiomètre de puissance est bloqué avec l'axe qui manœuvre la rotation de la ferrite,je l'ai copieusement arrosé de dégrippant,pour le moment rien a faire les 2 tournent ensemble ,alors si demain il ne se débloque pas je dois tout démonter  /kgr /kgr

gilles:
Bonjour les amis !
Jak ta suceuse a bien bossé , il est propre maintenant ! >lo il est clair au niveau câblage celui ci , c'est impec pour bosser ! pour ton axe , essaies de le chauffer au sèche cheveux, il se peut que ce soit de la graisse qui fait le bazar !  ;)
amicalement,
Gilles .

jak:
 Salut Gilles ,et bien le séchoir a cheveux n'a rien donné ,mais j'ai eu quand même sa peau ,j'ai appliqué la panne d'un fer a souder sur l'axe et petit a petit il s'est débloqué,je n'avais jamais vu un blocage pareil ,j'avais pris 2 pinces étaux mais rien a faire ,j’étais entrain d’abimer les axes ,je l'ai de nouveau bien arrosé de divers liquides anti tout ce que tu veux, il fonctionne .   >zm /kgr

jeff28:
J'ai eu un problème similaire, je l'ai réglé avec du WD40 et 48h d'imprégnation.il fut en mettre et en remettre, ça finit pas passer

A part ça, il a l'air pas si moche que ça, tu devrais en tirer quelque chose de bien.
En plus ce n'étaient pas de mauvais canassons ces TFK, plutôt sympa à retaper, c'est pas du Grundig, encore moins du Saba :))

jak:
Bon,alors voila nettoyage terminé,j'ai même repeint la tôle derrière la glace qui était un peu piqué 2 coups de peinture antirouille gris ,j'ai changé le 2 fois 50 chimique qui avait coulé ,je l'ai vidé et installé 2  chimique de 47 tête bêche,et remonté le tout je vous joint une chtie photo ,maintenant va commencer le plus dur le changement de tous les condos et du sélénium la je fait une pose de réflexion,cerise sur le gâteau  toute les lampes sont des Télefunken  .   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile