L'OEIL MAGIQUE

Le monde de la radio => Sous section dédiée postes allemands => Discussion démarrée par: jeff28 le 28 novembre 2012 à 20:58:03

Titre: Mende
Posté par: jeff28 le 28 novembre 2012 à 20:58:03
Comme prévu, je viens de récupérer un nouveau Mende de 1931. J'ai sauté sur l'occasion parce que c'était le même que celui qui est déjà sur une étagère. Eh bien la famille s'agrandit !!
En effet, ce n'est pas exactement le même, je vais avoir le plaisir de vous présenter la version alternatif, autrement dit le 200WL : W parce que alternatif et L parce que grandes Ondes.
En revanche mes emmerdes n'en sont qu' leurs débuts : le TA est cramé, et là je ne trouverai pas de substitution, il faudra le rebobiner :(
Ça c'est une vraie tuile.

En plus il y a deux boitiers de condos, si l'un semble encore étanche, l'autre est ouvert il ça a coulé comme un bon claquos après une semaine passée sur le frigo :(

Toute la câblerie est à remplacer, les condos papier idem, les deux lampes HF ont perdu leur tétine et pour couronner le tout la caisse sert de casse croute à une colonie de bestioles !

Celui-là, soit on s'y met ensemble pour le retaper, soit il continuera à se dégrader, ce qui est sûr c'est que je n'en viendrai pas à bout tout seul.
En revanche, c'est un modèle inconnu de museum, ce qui veut dire qu'il est rare de chez rare !
Voilà, le fil est ouvert, il n'y a plus qu'à l'étoffer  au mur et à fesure de l'avancement . Hips !
Euh.. fotos à suivre  <p
Titre: Mende
Posté par: gilles le 28 novembre 2012 à 22:38:48
Bonsoir à tous !
ah oui il nous faut les photos Jeff !!  ;)
amicalement,
Gilles .
Titre: Mende
Posté par: jeff28 le 29 novembre 2012 à 14:22:15

On me laisse aucun répit !
Bon, voilà les photos
1/ de face (après nettoyage primitif)
2/ de l'arrière (après nettoyage primitif)
3/ côté interne, la face avant (après nettoyage primitif)

Cette série, c'est le bon côté des choses.
Pour info, le cordon d'alim est un gros cordon dans une gaine caoutchouc et une grosse olive, d'origine sert d’interrupteur.
Titre: Mende
Posté par: jeff28 le 29 novembre 2012 à 14:23:47
Passons au côté obscur...
1/ le châssis vue de dessus (après nettoyage primitif), là ça va encore.

Va pas être facile de dégotter un bobineur :(
2/ le TA
3/ Détail TA

Je n'ai pas mis de photo du circuit, il est préférable de ne pas trop y toucher, tous les câbles sont rigides, les souplisso sont collés les uns aux autres et les isolants de câbles s'effritent.
Il faudra que je voie si le schéma que j'ai colle avec ce châssis...
Titre: Mende
Posté par: gilles le 30 novembre 2012 à 09:57:27
Bonjour les amis !
Jeff , pour le remettre en état de marche je crois que le première des choses à faire est de relever les dimensions du transfo et de contacter notre  fournisseur de lampes préféré ,je pense qu' il devrait pouvoir te trouver ce qu'il te faut et ça te coûtera bien moins cher que faire  rebobiner celui ci : pour exemple il y a environ trois ans j'avais réussis à trouver une société qui faisait ce travail  et  lorsque j'avais demandé le prix pour un transfo de Schneider Nocturne  , la facture s'élevait aux alentours des 300 euros !
amicalement,
Gilles .
Titre: Mende
Posté par: jak le 30 novembre 2012 à 11:06:50
exacte ,faire rebobiner le prix est exorbitant,par contre il y a des amateurs sur le forum a coté ,qui pourraient le  faire,ils sont très bien équipé avec des bobineuses digne de pro , <p <p