L'OEIL MAGIQUE

Le monde de l'audio => HiFi - tuner => Discussion démarrée par: Fred le 14 mai 2012 à 00:04:50

Titre: Un Freiburg Japonais...
Posté par: Fred le 14 mai 2012 à 00:04:50
Bonjour à tous,
J'ai acheté ce tuner Sansui à CV et recherche motorisée des stations. Il a une sonorité très correcte. Il possède une prise pour connecter une télécommande que je n'ai pas mais elle devait consister en deux boutons poussoir connectés en parallèle avec les boutons de la façade. Il possède un indicateur de centrage sur la station.

Pas de moi :
http://www.youtube.com/watch?v=hmIYt0bDhoE (http://www.youtube.com/watch?v=hmIYt0bDhoE)

Fred.
Titre: Un Freiburg Japonais...
Posté par: Fred le 14 mai 2012 à 00:06:02
suite
Titre: Un Freiburg Japonais...
Posté par: gilles le 14 mai 2012 à 07:47:28
Bonjour à tous !
je ne savais pas qu'il existait un tuner motorisé chez Sansui , Fred , tu as fait une chouette acquisition! eh puis merci pour nous l'avoir montré  , c'est super ! ;)
amicalement,
Gilles .
Titre: Un Freiburg Japonais...
Posté par: Fred le 15 mai 2012 à 01:49:43
Il y a ce T-7 et aussi le T-707 qui sont motorisés :
http://www.youtube.com/watch?v=DQacrZCNybg&list=FLqz_ReFZxuMTdC6nUi5uKdw&index=1&feature=plpp_video (http://www.youtube.com/watch?v=DQacrZCNybg&list=FLqz_ReFZxuMTdC6nUi5uKdw&index=1&feature=plpp_video)

Avec le SE-9 ils ont fait encore plus fort, un égaliseur qui se règle tout seul :
http://www.youtube.com/watch?v=3nv2atyNKYs&feature=relmfu (http://www.youtube.com/watch?v=3nv2atyNKYs&feature=relmfu)
http://www.youtube.com/watch?v=Y7L326l2Abc&list=FLqz_ReFZxuMTdC6nUi5uKdw&index=3&feature=plpp_video (http://www.youtube.com/watch?v=Y7L326l2Abc&list=FLqz_ReFZxuMTdC6nUi5uKdw&index=3&feature=plpp_video)
Il dispose de mémoires et d'un microphone pour l'auto équilibrage des niveaux.

Pour en revenir sur ce T-7L je trouve qu'il à beaucoup de souffle avec la même antenne comparé à ma micro-chaine Thomson bidouillée, d'un autre côté la sonorité du Sansui est quand même meilleure.

La grande courroie textile s'effiloche comme on peut le voir sur les photos. Le produit qui l'enrobait tombe en poussières. Les bouts de fils qui dépassent s’enroulent autour des poulies.
Avant qu'il n'en reste plus rien je voudrais la ré-enrober. J'ai pensé à de la colle blanche pour reliure de livres. Quelqu'un à une autre idée ?

Fred.
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Posté par: C. Denis le 15 mai 2012 à 02:28:17
>> J'ai pensé à de la colle blanche pour reliure de livres. Quelqu'un à une autre idée ? <<

J'ai d'abord pensé à de la colle spéciale courroie plate mais se vend en pot d'un kg ! sinon je vois plutôt la colle néoprène qui reste je crois un peu plus souple que la colle blanche une fois sèche.
Titre: Un Freiburg Japonais...
Posté par: jak le 15 mai 2012 à 14:17:31
de la colle pour tissus ,et qui reste souple  <pom
Titre: Un Freiburg Japonais...
Posté par: Fred le 15 mai 2012 à 17:10:34
Bonjour,
J'y avais pensé à la néoprène liquide mais dans mon souvenir ça sèche assez vite, je me demande si j'arriverai à bien l'étaler.
Je ne connaissais pas la colle pour tissus. Je vais essayer la colle pour reliure que j'ai déjà sur un bout de chiffon. Si c'est pas bon j’essaierai celle pour tissus.

Pour le souffle important j'ai trouvé le problème. J'ai remarqué que lorsque le volet roulant en aluminium était fermé le souffle est moins important. Il a suffit d'ajouter des atténuateurs (un 10dB et un 6dB) sur l'antenne pour réduire le souffle à un niveau acceptable. Le barregraphe de niveau n'est plus que de 2 à 3 sur 5 mais ça fonctionne bien mieux ainsi. J'ai l'impression que ce tuner n'aime pas trop être utilisé en champ fort (environ 5 km à vol d'oiseau de la tour Eiffel).
Avec ces atténuateurs il arrive que la recherche auto saute RFM dans le sens montant uniquement.

Fred.
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Posté par: jeff28 le 15 mai 2012 à 17:31:49
Fred, pour la néoprène, il en existe en gel qui sèche bien moins vite que la tradi
Titre: Un Freiburg Japonais...
Posté par: Fred le 19 mai 2012 à 01:42:43
Bonjour,
Quelques nouvelles, j'ai réussi à traiter la courroie à la colle pour reliures avec succès. Elle reste très souple.

Au remontage le moteur m'a causé des soucis car les balais sont partis de leur emplacement. Ils tenaient coincés avec les cosses de raccordement. Le plastique tenant tout ça s'était fissuré. J'ai du dessertir le moteur pour remettre tout ça en ordre.

Je lui ai fait une petite toilette pour qu'il soit impec. Pour un appareil datant de 1981 il était quand même très propre.

L'appareil est désormais terminé.

Fred.
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Posté par: gilles le 19 mai 2012 à 13:21:58
Bonjour les amis !
en tout cas Fred  tu as un chouette tuner , pour ta courroie , ça serait peut etre bien de vérifier par la suite  comment va se comporter la colle .... ;)
amicalement,
Gilles .