L'OEIL MAGIQUE

 

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Technique radio tubes (sauf allemands) / Montage amateur.
« Dernier : par jak le Aujourd'hui à 11:57:28 »
bon ,fabrique nous  a partir de matériel déclassé ,cannibalisé un poste original ,modification de l'ébénisterie ,rajout  d'ornements  afin de ne plus reconnaitre qui l'avais fabriqué ,une électronique entièrement refait avec en plus de la FM , une réception en DAB ,que tu pourra trouver en démontant un poste acheté chez tartempion pour quelques roros .
alors au boulot 
2
Technique radio tubes (sauf allemands) / Montage amateur.
« Dernier : par mezonniaud gilles le Hier à 11:13:38 »
Merci Alain.

A +.
3
Technique radio tubes (sauf allemands) / Montage amateur.
« Dernier : par AlainF le Hier à 07:19:55 »
salut a tous    ;) 
beau boulot gilles 
4
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 21:39:18 »
C'est bien parce qu'il y a des manques qu'il est préférable d'enlever le HP,

Pour sur , c' est ce que je fais généralement, mais je le ferai au dernier moment avant de commencer vraiment la caisse , sinon je vais me retrouver avec encore avec une pièce détaché en attente !

J' en ai déjà suffisamment avec la caisse d' un côté , la chassis de l' autre , et éventuellement le carton de dos ailleurs et la visserie dans une coupelle !  :-\

pour le moment j' ai toujours mes dahlias en attente de plantation , des courgettes et des tomates , sans compter plein d' autres choses ....   :(

ralbol du jardin !  >:(
5
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par jeff28 le 14 mai 2024 à 18:30:44 »
C'est bien parce qu'il y a des manques qu'il est préférable d'enlever le HP, quant au cerclage ce sera bien plus aisé de le nettoyer sans salir la caisse ;)
6
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 14:28:02 »
il faut sortir le châssis, le HP, le cerclage du cadran (joli),  les 4 boutons afin de protéger le côté HP qui est bien fragilisé.

Tout ça c'est déjà fait , nettoyé , j' ai maintenant la caisse nue , avec encore son HP et son cerclage , mais ... c'est pas que du placage à refaire mais des petits montants à reconstituer ....

il faut découper des petits bâtons de contreplaqué de bonne épaisseur, bonne largeur, et longueur , et les rabouter proprement à l' existant, et remettre du placage dessus.
il y a aussi une bande nervurée manquante sur le dessus ...   :-\
 
7
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 14:12:39 »
salut Jeff

Que s'est il passé ? message interrompu subitement ...  panne de clavier ?  :-\

8
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par jeff28 le 14 mai 2024 à 12:56:17 »
Perso je commencerais par la caisse, on peut toujours le garder  en déco si la boite est jolie, ensuite relooker l'électronique, mais vu ce qu'il y aurait à entendre ça ne me parait pas une priorité.
Je viens de le regarder de plus près, il faut sortir le châssis, le HP, le cerclage du cadran (joli),  les 4 boutons afin de protéger le côté HP qui est bien fragilisé.
9
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 12:40:37 »
salut Gilles , et merci pour ta réponse

Oui , pas en bien bon état   je ne sais comment je vais faire ..
Si je demande l' aide de l' ébéniste de Louviers que je connais , à 25 euros de l' heure passée dans son atelier avec ses conseils et son matériel à faire le travail moi même ça va chiffrer , mais que faire ?

le chassis est bien oxydé, mais complet avec ses 5 lampes ..

Notre bon ami Gilles B l' aurait mis à neuf en une seule soirée ( le chassis bien sur ) la caisse c'est une autre affaire   :-\



10
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par mezonniaud gilles le 14 mai 2024 à 11:31:48 »
La caisse du SIMPLEX est très abîmée avec des manques en façade et l'état du châssis pas meilleur : beaucoup de boulot en perspective, car très proche de l'épave.

A +. 
Pages: [1] 2 3 ... 10