L'OEIL MAGIQUE

 

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Technique radio tubes (sauf allemands) / Montage amateur.
« Dernier : par mezonniaud gilles le Aujourd'hui à 11:13:38 »
Merci Alain.

A +.
2
Technique radio tubes (sauf allemands) / Montage amateur.
« Dernier : par AlainF le Aujourd'hui à 07:19:55 »
salut a tous    ;) 
beau boulot gilles 
3
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 21:39:18 »
C'est bien parce qu'il y a des manques qu'il est préférable d'enlever le HP,

Pour sur , c' est ce que je fais généralement, mais je le ferai au dernier moment avant de commencer vraiment la caisse , sinon je vais me retrouver avec encore avec une pièce détaché en attente !

J' en ai déjà suffisamment avec la caisse d' un côté , la chassis de l' autre , et éventuellement le carton de dos ailleurs et la visserie dans une coupelle !  :-\

pour le moment j' ai toujours mes dahlias en attente de plantation , des courgettes et des tomates , sans compter plein d' autres choses ....   :(

ralbol du jardin !  >:(
4
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par jeff28 le 14 mai 2024 à 18:30:44 »
C'est bien parce qu'il y a des manques qu'il est préférable d'enlever le HP, quant au cerclage ce sera bien plus aisé de le nettoyer sans salir la caisse ;)
5
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 14:28:02 »
il faut sortir le châssis, le HP, le cerclage du cadran (joli),  les 4 boutons afin de protéger le côté HP qui est bien fragilisé.

Tout ça c'est déjà fait , nettoyé , j' ai maintenant la caisse nue , avec encore son HP et son cerclage , mais ... c'est pas que du placage à refaire mais des petits montants à reconstituer ....

il faut découper des petits bâtons de contreplaqué de bonne épaisseur, bonne largeur, et longueur , et les rabouter proprement à l' existant, et remettre du placage dessus.
il y a aussi une bande nervurée manquante sur le dessus ...   :-\
 
6
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 14:12:39 »
salut Jeff

Que s'est il passé ? message interrompu subitement ...  panne de clavier ?  :-\

7
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par jeff28 le 14 mai 2024 à 12:56:17 »
Perso je commencerais par la caisse, on peut toujours le garder  en déco si la boite est jolie, ensuite relooker l'électronique, mais vu ce qu'il y aurait à entendre ça ne me parait pas une priorité.
Je viens de le regarder de plus près, il faut sortir le châssis, le HP, le cerclage du cadran (joli),  les 4 boutons afin de protéger le côté HP qui est bien fragilisé.
8
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 12:40:37 »
salut Gilles , et merci pour ta réponse

Oui , pas en bien bon état   je ne sais comment je vais faire ..
Si je demande l' aide de l' ébéniste de Louviers que je connais , à 25 euros de l' heure passée dans son atelier avec ses conseils et son matériel à faire le travail moi même ça va chiffrer , mais que faire ?

le chassis est bien oxydé, mais complet avec ses 5 lampes ..

Notre bon ami Gilles B l' aurait mis à neuf en une seule soirée ( le chassis bien sur ) la caisse c'est une autre affaire   :-\



9
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par mezonniaud gilles le 14 mai 2024 à 11:31:48 »
La caisse du SIMPLEX est très abîmée avec des manques en façade et l'état du châssis pas meilleur : beaucoup de boulot en perspective, car très proche de l'épave.

A +. 
10
Causeries radio / Le(s) petit(s) dernier(s)
« Dernier : par claude27 le 14 mai 2024 à 09:46:08 »
salut Jeff , salut à Tous

Ben oui , pas prudent de laisser des objets  fragiles dehors en ce moment quand on s' absente , où pas mal d' orages , parfois accompagnés de grêles sont annoncés  :(

Nous dimanche soir on avait aussi des orages annoncés , et rien , juste une pissette !  mais du côté de Bernay et dans la Calvados ils ont été servis !  :-\

moi , le petit dernier ( américain, mais sous licence pour la France ) récupéré dernièrement est ce Simplex à 5 lampes,inconnu chez Rmorg , mais il a un frère approchant .

https://www.radiomuseum.org/r/simplex_dual_band_p.html

Caisse bien abimée  :-\

mon modèle n' a pas une 80 en valve , mais une sans marquage en 8 broches fines , peut être une 25Z6 si en série avec les autres lampes , ce qui est plus probable  qu' une 117Z6,  et montée sur un support vissé donc rapportée à la place de ?   . à vérifier avec le câblage .

il a du y avoir une mauvaise manip ou erreur de conception lors de cette modif car à  la mise sous tension, dessous le chassis,  il y a un chimique sous carton rouge qui a explosé !  :-[

j' ai aussi récupéré un Ondia 92 , complet mais sans son dos , et une caisse de Ducretet des années 1930 vide


Pages: [1] 2 3 ... 10