L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le poste nouveau  (Lu 36776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 octobre 2011 à 10:27:52
Réponse #75
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est un petit tweeter dôme avec membrane mylar, monté en coaxial, du très classique.
Normalement, il devrait y avoir un petit chimique pour le protéger des invasions de graves.
Mais il ne ressemble en rien à un électrostatique.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 octobre 2011 à 11:23:30
Réponse #76
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

alors explique moi comment fonctionne l'électrostatique sur le Loewe
 <pom <pom <pom


13 octobre 2011 à 13:49:12
Réponse #77
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Mais c'est très simple  <pom
iIl suffit de regarder le schéma pour voir que l'électro est alimenté via le primaire du TS, une ligne qui part directement de la sortie du pont redresseur, reliant un point milieu primaire et sur une burne envoie la HT à l'électro.
La confirmation sur le bout de schéma joint, c'est évidemment celui du Venus 3791.
Rien à voir avec ton HP d'auto radio, où l'hypothétique électro trouverait-il son alimentation HT ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 octobre 2011 à 14:31:09
Réponse #78
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Merci maitre pour cette réponse clair ,mais maintenant j'ai un autre problème,je viens de faire les premiers essais entre le tuner pioneer et le teppaz ,hier je ne m’étais pas aperçu que j'avais une ronflette ,parce que j'avais utilisé un hp non monté ,branché sur celui de la caisse on entend mieux la ronflette ,j'ai fait les mesures de plaques de la el84 ,et suivant le schéma du teppaz ,qui indique 280 v moi j'en ai 341 v ,la ronflette pourrais elle venir de la ,il faut savoir aussi que le transfo d'alimentation  va jusqu’à230v et que je mesure sur le secteur 236 a 237 volts  . /kty   


13 octobre 2011 à 14:40:00
Réponse #79
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

sur une burne envoie la HT à l'électro.

La gégène de la guerre d' Algérie !  >ha


13 octobre 2011 à 16:51:07
Réponse #80
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

attend donc le GILLES que je te les branches sur les burnes . >ha >xzz /ha


13 octobre 2011 à 17:54:00
Réponse #81
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Que l'on me corrige si je me trompe, mais ronflette = filtrage, je commencerais par vérifier les deux cellules. Sur un montage EZ80 EL84, on trouve aisément du 2x50, maintenant 2x47µ.
Tension trop élevée, j'irais jeter un coup d’œil sur la résistance de filtrage.
Mais ronflette, ce peut aussi être une liaison masse qui n'existe pas ou plus. Sur un montage simple, il y a peu de probabilité qu'il y ait une boucle de masse, donc on oublie.
Tu pourrais commencer par vérifier si l'ampli ronfle même s'il n'est pas raccordé au tuner.
« Modifié: 13 octobre 2011 à 18:03:09 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 octobre 2011 à 18:54:31
Réponse #82
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Réponse oui,mais je pense que j'ai trouvé ,c'est l'éternel problème de l'EDF les vieux transfo d'alim comme sur le teppaz c'est 220v ,ici a Nogent 237 v ou même j'ai déjà vu 241v ,donc j'ai fais différents testes avec des résistances,en lui collant une 180 a 200 ohms avant le transfo on retrouve une tension plaque el84 normal ,et qui chauffe ,sinon 2em solution une résistance de 100 ohms devant une autre a la sortie du transfo ,sinon je vire la ez80 ,et je monte une alimentation avec pont de diodes et résistances. >zm >zm   
PS pour la petite histoire je trouve 341 v sur la plaque de l'EL84,a la place de 280 v,avec les résistance ,je retrouve cette tension et la ronflette a pratiquement disparu .
« Modifié: 13 octobre 2011 à 18:59:00 par jak »


13 octobre 2011 à 21:45:23
Réponse #83
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

attend donc le GILLES que je te les branches sur les burnes . >ha >xzz /ha
Bonsoir les amis !
attention , ou il y a de la gégène , y'a pas de plaisir !
plus sérieusement : effectivement Jak , tu peux placer un pont de diodes à la place de la valve , atténuer la tension avec résistance et puis rien ne t 'empêche d'augmenter la valeur des chimiques de filtrage ;)
amicalement,
Gilles .


13 octobre 2011 à 22:41:23
Réponse #84
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Il y a moins énergivore en utilisant un variac pour faire les essais. On peut tout aussi monter un transfo 240V -> 20V en branchant son secondaire dans le bon sens en série avec le primaire du transfo Teppaz afin de retrancher 20V. Choisir la puissance du transfo en fonction du courant primaire. On peut aussi remplacer le transfo par un qui fonctionne directement sous 240V.

Fred.


14 octobre 2011 à 00:02:31
Réponse #85
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Le plus simple serait d'en trouver un ,je vais regarder dans la cave j'en ai peut-être un d'un siemens ,que j'avais démonté pour les pièces,sinon il chante  pas mal le blaireau ,ce n'est pas un furet hé hé hé . <pom <pom 


14 octobre 2011 à 18:07:03
Réponse #86
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

et bien moi je vais péter un plomb ,il est pas prés de chanter avec son nouveau transfo en 240 SVP l'ampli Teppaz pour le JAKSON ,donc je remonte le nouveau transfo je regarde sur les plaques de l'EZ80 les tensions sont la ,mais problème,il ne me sort pas de haute tension ,j'ai regardé re regardé  rien ,j'ai changé EZ80 au cas que ?je pense que le problème doit se situer  au niveau du transfo ,l'ancien avait un point zéro ou la masse du châssis se raccordait ,celui ci n'en possède pas .
 >bm >mt >zm   


14 octobre 2011 à 18:14:51
Réponse #87
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Y a pas le choix, faut remplacer par un pont de diodes dans ce cas.


14 octobre 2011 à 19:12:16
Réponse #88
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Et oui je vais le faire ,surtout que j'en ai un d'avance  >gr >gr


16 octobre 2011 à 22:21:02
Réponse #89
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

j'ai tout changé transfo pond de diodes la haute tension est devenu normal ,par contre le filament un 6,9 a7 v une petite résistance série s'impose ,mais il y a toujours la petite ronflette  ,alors ou je prend une masse et lui règle sont  compte ,il a la nuit pour réfléchir ,ou il sera tout transistors ,il commence a me fatiguer le JAKSON ,il pourrais aussi finir dans la cheminée du père noël >bm >mt >zm <bug