L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le poste nouveau  (Lu 36770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 octobre 2011 à 22:35:11
Réponse #90
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

il pourrais aussi finir dans la cheminée du père noël >bm >mt >zm <bug

Ce serait alors l'étrange noël de monsieur Jak.  /kout


17 octobre 2011 à 18:02:59
Réponse #91
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Bon le teppaz ,avec comme conseillé PIERROT ,je l'ai mis a toutes les sauces ,et bien rien a faire il RONFLE ,rien que pour m'em.......,le bougre ,mais j'aurai sa peau de teppaz ,ou il marche avec moi ,ou je le décable complétement , ou alors après sur le coin coin comme antiquité mer.....,on ne sais jamais ,peut être que Jeff ,ou Claude tomberons dans le panneau ,et me l’achèteront a prix d'or  . >ha >xzz /ha     


17 octobre 2011 à 21:40:28
Réponse #92
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

il pourrais aussi finir dans la cheminée du père noël >bm >mt >zm <bug

Ce serait alors l'étrange noël de monsieur Jak.  /kout
Bonsoir à tous !
bravo Fred , fallait la faire celle la !! >lo
pour Jak : il ronfle tant que ça ton ampli ? tu es sur que c'est pas un ronflement bf ?
amicalement,
Gilles .


17 octobre 2011 à 22:42:02
Réponse #93
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

non ,c'est du 50 hertz quand il y a la musique tu n'entend rien ,avec un silence radio tu l'entend ,avec potar fermé aussi ,la seul  chose que je n'ai pas essayé,le changement de l'ebf 80 ,j'en ai pas une, alors que j'ai plein de lampes  >mt >mt >mt


17 octobre 2011 à 22:49:23
Réponse #94
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
as tu essayé de blinder cette lampe pour voir si  ça améliorait  ? ton ampli est alimenté par un pont de diodes ? je te passes un coup de fil demain soir !!
amicalement,
Gilles .


18 octobre 2011 à 20:48:46
Réponse #95
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

il ronfle plus ,j'ai eu sa peau au teppaz ,je l'ai entièrement décablé ,changer les résistances et refait une soudure  sur une des grille du pré-ampli qui n'avait jamais été souder ,conclusion,demain je m'attaque a la tonalité  /k1 /k1 


19 octobre 2011 à 19:57:42
Réponse #96
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Alarme il ronfle toujours ,j'avais fait une plantation dans une résistance ,et donc il avait moins de pèche, donc moins de ronflette ,j'ai eu une discutions avec Pierrot ,je vais encore inverser les cables ht ,sinon une autre hypothèse,qu'a l'époque les ampli teppaz ronflait un peu ,peut être un problème de conception . <bug <bug <bug   


20 octobre 2011 à 16:26:33
Réponse #97
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Avis a la population des radiologues ,je cherche une petite self de filtrage pour l’insérer dans le circuit HT  du teppaz ,regardez au fond de vos poubelles ,s'il n'en trainerait pas une .
cordialement
jak. >gr <pom 


21 octobre 2011 à 21:53:43
Réponse #98
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 15

Bonsoir Jack (ah, tu t'attendais pas a me retrouver là, je mange à 2 rateliers, maintenant).
si tu me remet l'EZ80 et que tu me supprime ton pont de diodes(qui n'ont rien a faire ici, elles
sont en inadéquation avec le restant du chassis, et compenser avec un tas de résistances bobinées, tu va bien arriver a y mettre le feu. Une si belle caisse.
Si on fait l'historique, tu cherche bien une panne de filtrage, et un surcroit de ht, ,eh bien, comme je me tue a te le dire depuis des lustres, la solution, je te l'avait susurée: la self
objet miraculeux, recherché, introuvable, cette self, je te la donne si tu me promet de remetre
l'EZ80, car le problème n'est pas là, si tu réussi ton filtrage, il en sera terminé de ton 50hz
pour rappel, tu relie tes 2 chimiques () 32 et 32    64mf) tu coupe la sortie redressée de l'EZ,
celle qui va aux deux condos en paralèlle, tu branche la self, de ces 2 derniers à l'EZ 80, sur cette sortie de valve, ou au point d'aboutissement de la self, tu y met un condo de 16, 8, ou 4
mf, pour 8 ou4mf, pour ces 2 derniers, tu met des condos qui tiennent l'alternatif, si non, ils chauffent dur, voir même ,exploser, j'ai fait ça sur un ampli 2 12w, je passe de 350v à 290/300v, on filtre peu en entrée de self, pour l'obliger a lisser que le fond de la ronflette, de ce fait, on ajuste la ht en essayant diffèrentes capas d'entrée, si ton 6.3v est encore un peu fort (avec le transfo Téppaz) tu laisse en circuit ta 1 ohms .
avec ce mode de filtrage, on abbaisse la ht, à environ la tension de sortie du transfo.
                                                                                                          Amitiées.   Gérard


22 octobre 2011 à 07:15:17
Réponse #99
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Salut Gérard et bienvenu ,je vais faire l’essai du changement de la ebf80 ,je n'ai pu le faire pour le moment ,c'est le seul tube que je ne possède pas ,et je le soupçonne un peu pourquoi ,j'ai remarqué que lorsque j'allume le tuner qui est a semi conducteur et l'ampli ,lorsque celui le temps qu'il chauffe
il n'y a pas de ronflement ,il arrive bien après,et c'est le seul élément que je n'ai pu changer ,par manque .
cordialement
jak /kgr /kgr
 


22 octobre 2011 à 14:15:43
Réponse #100
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Si j'ai bien compris, ça confirmerait un problème de filtrage, puisque tu as une alim à diodes, tu disposes de la HT dès la mise en route et il te faut attendre la mise en service du tube final pour entendre ta ronflette.
Je n'ai personnellement jamais entendu parler de tubes qui ronflaient, par contre, des circuits qui induisent une ronflette, ça oui.
Si tu veux savoir si le ronflement provient de l'étage final ou de la préamplification, il te suffit de raccorder la sortie plaque de la préamplificatrice à l'entrée d'un ampli à transistors, dans oublier d'intercaler une 22nF/300v, et tu sauras immédiatement à quel étage se situe ton problème.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 octobre 2011 à 14:37:03
Réponse #101
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak , Gérard a raison , si ça continue ton ampli simple au départ va ressembler à une usine  gaz avec toutes ces modifications , si tu veux une EZ80 , j'en possède des neuves et t'en offre une avec plaisir , par contre j'ai pensé à un truc tout simple : remplace ton hp par un hp à excitation (pour la self ) et de préférence par un hp équipé de la bobine anti ronflement située juste devant la self  ! je pense que ça devrait le faire !!
amicalement,
Gilles .


22 octobre 2011 à 17:59:18
Réponse #102
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

salut a tous ,c'est une vrais vacherie ce,truc ,j'ai fait tout les essais possible et imaginable,et un dernier pour en avoir le cœur net,retirer la pré amplificatrice,et de coller l'oreille sur le hp  ,donc avec uniquement la el 84 ,et bien on entend toujours la ronflette ,faible évidement mais on l'entend ,je pense maintenant comme Pierrot ,il a un défaut de conception ,et je pense tout le refaire avec un autre montage plus fiable ,ou voir avec les téppaziste si il y a une autre solution  /kgr /kgr /kgr /kgr


22 octobre 2011 à 22:56:42
Réponse #103
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Moi je me dis que s'il y avait eu un défaut de conception ça se serait su, je n'imagine pas trop Teppaz mettant sur le marché un engin mal bâti sans qu'il y ait la moindre réaction.
Reprends ton circuit comme à l'origine, ça ne doit pas être bien sorcier de trouver le schéma de cet ampli et de le remonter à l'identique. C'est Pierrot qui te le dit, c'est le bon sens qui parle .
Mes connaissances techniques sont certes limitées, mais en matière de BF la plupart des ronflettes que j'ai pu rencontrer provenaient de masses mal ficelées, le pire étant les boucles de masses.
Courage, tu en viendras à bout, je suis certain qu'il n'y a pas d’erreur de conception.
Au fait, c'est quel modèle ce teppaz ?
« Modifié: 22 octobre 2011 à 23:11:00 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 octobre 2011 à 00:21:38
Réponse #104
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Salut JEFF,c'est le présence,j'ai tout essayé avec Pierrot ,rien a faire ,je vais quand même interroger les gens qui font du teppaz pour en avoir le cœur net   bonne nuit
jak >nt