L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: SABA Meersburg 125  (Lu 3501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 janvier 2010 à 00:03:51
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je me disais bien que ça allait être rock n'roll cette usine a gaz.
Eh bien, démarrage sur les chapeaux de roue ! :(
Avec d'infinies précautions j'ai réussi à sortir le châssis de sa boite.
Impressionnant le bestiau, surtout vu de dessous. Rien à dire, on en a pour son argent,
Alors j'ai fait quelques photos, j'ai nettoyé les tubes (j'en ai vu deux qui ont mauvaise mine), puis j'ai entrepris de sortir le cadran... et c'est là que les emmerdements ont commencé.
Premier piège (évité, je le connais bien) : les boutons ont deux vis de serrage, en principe une fois dévissés, le bouton vient tout seul... sauf chez saba !
Pour être sûr de son coup, le constructeur a placé un clip dur l'axe du bouton du fond.
J'ai eu celui de droite mais malgré son enlèvement, impossible de le retirer de sur son axe.
Quant à celui de droite, impossible de le sortir, fin de l'épisode.
Au train où ça va, ce sont mes supposés héritiers qui l'entendront chanter.
Bon, je le remonte en attendant l'épisode 2.
Ca promet !!
« Modifié: 30 mars 2018 à 14:28:17 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 janvier 2010 à 08:09:04
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
j'ai eu le meme probleme Jeff! sur les deux gros boutons,les vis étaient retirées et ils restaient bloqués,j'ai  pulverisé de la bombe  dans les trous des vis justement et  sur les axes et laissé agir à peu pres cinq minutes  et à ce moment là un des deux boutons est venu,pour l'autre,j'ai été obligé de renouveller l'operation au moins trois fois avant qu'il veuille bien sortir lui aussi!
Gilles.