Le monde de la radio > Technique HiFi

Ampli

<< < (2/14) > >>

jeff28:
Mon petit ampli fonctionne :)
Je n'en connais pas la sonorité, je n'ai pas encore relié une source externe, juste testé la ronflette sur excitation du câble d'entrée.
Faut que je trouve une planchette pour le fixer car il est châssis nu, ensuite trouver comment monter la connectique d'entrée et si tout va bien, trouver un schéma pour monter une EF86 RIAA afin de lui coller une platine convenable.
Il me semble qu'un canal est plus "mou" que l'autre, ça devrait pouvoir se vérifier avec un géné et un oscillo.
Possible aussi que l'une des EL84 soit déjà sur les rotules...
Au fait, pourquoi une 6U8 ?
Pour monter une cellule piezo une triode n'était elle pas suffisante ?
J'ai déjà trouvé des amplis d'électrophones qui fonctionnaient avec juste une ECL82 ou 86.
Bizarre, bizarre...

Pierrot du 82:
Pourquoi une 6U8/ECF82 ?

- parce que c'est un bon tube audio, on le retrouve bien sur ton ampli PACO...
- parce que le correcteur de tonalité graves + aiguës demande un étage d'amplification supplémentaire...

jeff28:
Effectivement, la 6U8 remplace avantageusement l'introuvable 7199.
Dont acte :)

Cala dit, j'ai connecté le module chinois sur l'ampli : je ne vois qu'un mot pour définir précisément ce que j'ai entendu : pourri.
La bande passante doit approximativement ressembler à celle d'un bon vieux 600 ohms. Ca dégouline du médium à fond, si je mets les basses, ça devient incompréhensible, et l'aigu supprime définitivement tout ce qui dépasse du 440Hz.
Bon, il est possible que le niveau du signal d'entrée ne soit pas compatible, en principe il faudrait entre 100 et 150mV.
Il est possible également que les condensateurs soient fatigués.
Déjà les liaisons finale se font avec des 47nF, plus c'est élevé et plus ça coupe les aigus, non ?
Je ne les ai pas remplacés et je me demande si ces modèles ne vieillissent pas aussi bien que les goudron... (voir photo jointe).
Quant à ceux du baxandall, ce sont des petits cylindres genre plastique, couleur marron. Faut peut être les remplacer itou...
Côté HT, aucune ronflette, même à fond et j'ai laissé les cartouches alu d'origine, suivant  la suggestion de Pierrot je n'ai remplacé que le premier chimique du Schenkel (un gros 100µ/400v).
Bon, je mets des tofs de l'appareil

Pierrot du 82:
Réponses :
- pour le condo vert : c'est un polyester d'excellente qualité, même procédé que les "moutarde" en principe increvable mais à vérifier toutefois au voltmètre s'il ne fuit pas...
- pour les petits condos marron, ce sont des merdes absolues à remplacer absoluement, ils sont probablement la cause du mauvais son.
- le module chinois sort peut-être un peu trop de BF, essaye de mettre entre la sortie du module, une 100KO ou une 47KO en série, plus une 10KO en parallèle entre l'entrée de l'ampli et la masse.
Cela fera un pont diviseur qui atténuera le signal en entrée de l'ampli...

shashala:
bonsoir

mais peut on avoir une photo de l essemble ?

merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile