L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Monsieur propre est en grève?  (Lu 5423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 mars 2010 à 17:41:24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
juste pour fun,voici  quelques photos d'un combi tv/scope qu'une cliente m'a donnée pour réparations! inutile de vous dire que je me suis bien lavé les mains!! :D :D
Gilles


23 mars 2010 à 17:43:29
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

« Modifié: 23 mars 2010 à 17:45:04 par gilles »


23 mars 2010 à 21:46:36
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
J'étais mort de rire en voyant les photos car j'ai récupéré il y a 3 semaines un combi avec châssis identique et dont l'état de propreté est le même. Je m'étais bien rendu compte que l'écran était sale mais je n'avais pas mesuré ô combien il l'était. Dire qu'au début je voulais le nettoyer uniquement pour voir si une trace que je voyais était une rayure. J'avais pris une photo tellement j'avais été stupéfait et j'avais pensé la mettre sur le forum.

L'intérieur quant à lui était peu poussiéreux, juste une petite couche.

Le fusible est HS mais il n'y a pas l'air d'y avoir de court jus à l'ohmmètre, il n'a pas dû claquer avec un trop fort courant car il n'est pas tout noir. Pour l'instant pas allé plus loin.

Fred.


23 mars 2010 à 22:00:14
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Au niveau poussière tes photos me font penser au FL1.6 que j'ai récupéré dans la famille il y a 2 ans. L'extérieur était propre tout comme l'appart où il était.


23 mars 2010 à 22:03:52
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

suite des photos :
A noter la poussière brunie sur les résistances cémentées et les soudures du déviateur paraissant énormes avec la poussière.


24 mars 2010 à 12:38:40
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
Fred,elles sont pas mal aussi tes photos! :D,pour en revenir sur le mien,sur sa fiche il était demandé de remettre le volet  de la k7 pour éviter que la poussière rentre à l'intérieur! :D :D,pour le tiens,si le fusible est claqué et que puissance d'alim est bon,vérifies s'il n'y a pas de capa bleue  fendue sur le collecteur de ce transistor (ça tu connais ;)) ou bien le posistor qui est en court circuit,c'est fréquent sur ce genre d'appareil.
amicalement,
Gilles.


24 mars 2010 à 14:14:13
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

après y en a qui disaient que les TVs à lampes étaient dangereux car ils pouvaient exploser en prenant feu !!!

à qui la faute ???

et chez ces gens là , faut peur t être pas aller regarder sous le lit ! et la bagnole doit être pareille à l' intérieur !


24 mars 2010 à 23:43:44
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

y a aussi le porte cassette qui est de travers. Le volet est absent ou il reste ouvert ?


25 mars 2010 à 07:54:24
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!
Effectivement Fred le chariot est de travers et le porte K7 est porté disparu,la partie magnétoscope devait aussi servir de boites à lettres vu le nombre de post it à l'intérieur! ::)
Gilles.


25 mars 2010 à 10:31:08
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

si le filtre à air de la bagnole est ds le même état , ça doit consommer dur !


25 mars 2010 à 13:02:14
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
c'est pas à ça que j'ai pensé! en sachant que ce type de tv se trouvent très souvent dans une chambre par gain de place,je me disais:je ne m'amuserai pas à secouer les draps!!! ;D ;D ;D
Gilles.


27 avril 2010 à 18:18:00
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
des nouvelles du combi cracra: ben je l'ai désosse complètement pour lui faire sa toilette, remplacement des pieces défectueuses (kit Lucie,galet, posistor etc..) et le voilà remonté et reparti pour x années! , ah! j'oubliais: le tv était verrouillé : impossible de régler les canaux aussi bien en manuel qu'en mode auto comme si qu'il était en mode hôtel  pourquoi? tout simplement parce   que le téléviseur était programmé en réveil et à partir de ce moment là, on ne peu plus régler les chaînes : c'est tout bête mais faut le savoir! ;)
amicalement à tous,
Gilles.