L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Visseaux RB11  (Lu 2703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 novembre 2012 à 02:31:10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour :)
Je remets en fonction un petit Visseaux type RB11 de 1956, équipé de ECH81 EF89 EBF80 EL84 EZ80 EM34.
Quatre condensateurs à remplacer, 5 si je compte le petit caramel rond partiellement ébréché.
J'ai trouvé sur la finale un safico vert et rouge, curieusement il fait 470µF, je trouve cette valeur anormalement élevée, habituellement sur une EL84 on trouve plutôt 50 ou 100µF.
Dans le doute, j'ai mis une 100.
En revanche, je m'interroge plus encore au sujet du TS, c'est un Audax 11000 ohms alors que c'est normalement 7000 Ohms qui chargent l'EL84.
Le poste a déjà été visité puisque le HP d'origine a été remplacé par un petit truc japonais, genre Foster, 8 Ohms /3w

J’attendrai demain soir pour lancer la première MST

Et je serai bien content si une âme charitable me dit comment recâbler l'EM34 qui a été démontée par le précédent visiteur.
A suivre donc
« Modifié: 20 novembre 2012 à 02:49:15 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 novembre 2012 à 08:04:02
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
tu as raison Jeff au sujet du condo le sic safco de 470 uf n'est surement pas d'origine et je pense que la valeur d'origine devait être 47 uf , tu as monté un 100 , ce n'est pas grave , cette valeur était montée aussi à cet endroit sur des postes plus gros ....par contre si tu possèdes un hp du même diamètre  et avec la bonne impédance  , ce serait bien de le remplacer par la suite car en plus ce genre de hp doit manquer de rendement par rapport à celui d'origine  ...à toi de voir ce que ça va donner à ce niveau  pendant les essais... ;)
amicalement,
Gilles .


20 novembre 2012 à 21:46:01
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



20 novembre 2012 à 23:34:51
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Merci aux Gilles + Gilles :D
Avant de me lancer dans une réimplantation, je vais commencer par remettre le bon jeu de tubes, : il n'y a pas d'EF89, en revanche il y a une ECL80 : 5 lampes en tout, si on exclut l'EM34 et la EZ80, vu que l'EBF80 était dedans, c'est forcément une ECL qui finit le job.
Et vu que ce châssis ressemble à s'y méprendre à celui du Star, ya pas photo.
Bon, ce soir je suis trop naze pour tenter quoi que ce soit, il fera jour demain !!

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.