L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Mende  (Lu 3632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 novembre 2012 à 20:58:03
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Comme prévu, je viens de récupérer un nouveau Mende de 1931. J'ai sauté sur l'occasion parce que c'était le même que celui qui est déjà sur une étagère. Eh bien la famille s'agrandit !!
En effet, ce n'est pas exactement le même, je vais avoir le plaisir de vous présenter la version alternatif, autrement dit le 200WL : W parce que alternatif et L parce que grandes Ondes.
En revanche mes emmerdes n'en sont qu' leurs débuts : le TA est cramé, et là je ne trouverai pas de substitution, il faudra le rebobiner :(
Ça c'est une vraie tuile.

En plus il y a deux boitiers de condos, si l'un semble encore étanche, l'autre est ouvert il ça a coulé comme un bon claquos après une semaine passée sur le frigo :(

Toute la câblerie est à remplacer, les condos papier idem, les deux lampes HF ont perdu leur tétine et pour couronner le tout la caisse sert de casse croute à une colonie de bestioles !

Celui-là, soit on s'y met ensemble pour le retaper, soit il continuera à se dégrader, ce qui est sûr c'est que je n'en viendrai pas à bout tout seul.
En revanche, c'est un modèle inconnu de museum, ce qui veut dire qu'il est rare de chez rare !
Voilà, le fil est ouvert, il n'y a plus qu'à l'étoffer  au mur et à fesure de l'avancement . Hips !
Euh.. fotos à suivre  <p
« Modifié: 28 novembre 2012 à 21:10:26 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 novembre 2012 à 22:38:48
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
ah oui il nous faut les photos Jeff !!  ;)
amicalement,
Gilles .


29 novembre 2012 à 14:22:15
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF


On me laisse aucun répit !
Bon, voilà les photos
1/ de face (après nettoyage primitif)
2/ de l'arrière (après nettoyage primitif)
3/ côté interne, la face avant (après nettoyage primitif)

Cette série, c'est le bon côté des choses.
Pour info, le cordon d'alim est un gros cordon dans une gaine caoutchouc et une grosse olive, d'origine sert d’interrupteur.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 novembre 2012 à 14:23:47
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Passons au côté obscur...
1/ le châssis vue de dessus (après nettoyage primitif), là ça va encore.

Va pas être facile de dégotter un bobineur :(
2/ le TA
3/ Détail TA

Je n'ai pas mis de photo du circuit, il est préférable de ne pas trop y toucher, tous les câbles sont rigides, les souplisso sont collés les uns aux autres et les isolants de câbles s'effritent.
Il faudra que je voie si le schéma que j'ai colle avec ce châssis...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 novembre 2012 à 09:57:27
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jeff , pour le remettre en état de marche je crois que le première des choses à faire est de relever les dimensions du transfo et de contacter notre  fournisseur de lampes préféré ,je pense qu' il devrait pouvoir te trouver ce qu'il te faut et ça te coûtera bien moins cher que faire  rebobiner celui ci : pour exemple il y a environ trois ans j'avais réussis à trouver une société qui faisait ce travail  et  lorsque j'avais demandé le prix pour un transfo de Schneider Nocturne  , la facture s'élevait aux alentours des 300 euros !
amicalement,
Gilles .


30 novembre 2012 à 11:06:50
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

exacte ,faire rebobiner le prix est exorbitant,par contre il y a des amateurs sur le forum a coté ,qui pourraient le  faire,ils sont très bien équipé avec des bobineuses digne de pro , <p <p