L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Achat à Clamart.  (Lu 4580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 mars 2013 à 17:45:47
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Je n' ai acheté qu' un poste à la Bourse de Clamart (je suis devenu raisonnable !  :)
C' est un petit "chevet" Anglais de marque ULTRA  modèle T401 de 1946 pour 25 €, et il fonctionne nickel.
Claude, peux-tu s' il te plait me récupérer son schéma sur R Muséum ?
En te remerciant par avance.

J' ai aussi trouvé un 33 tours de J.J. GOLDMAN pour ma fille qui est fan et qui lui manquait dans sa collection.

A +.


04 mars 2013 à 21:06:39
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis
très bel appareil Gilles ! félicitations ! ;) de mon coté , j'ai acheté enfin un Saint James première version , un Océanic Triton .....que je viens  pratiquement de terminer  (remplacement des chimiques h.s. , réparation circuit imprimé , fabrication d'une aiguille plate comme celle d'origine car celle qui avait été refaite était ronde et trop épaisse et a rayée tout le cadran (grrr !) et remplacement  des fils de liaison antenne extérieure car trop court et montés à l'envers en plus !! dégrippage /nettoyage du coupleur piles (tout oxydé) et remplacement des fils d'alimentation par la même occasion ....quant à la caisse et la façade , gros nettoyage afin de retirer toute la crasse  et redonner une seconde jeunesse ...dommage que je n'ai pas fait de photo avant /après car même si ce n'est qu'un transistor,  il y a du changement ! >gg , il me ne me reste plus qu' à attaquer le Far avec F.M . , je sent que je vais bien m'éclater avec celui la , il est bien décomposé ! >lo .....merci Fred pour l'euro  qui a servit pour l'acheter ! ...je te le rendrais dès que nous nous reverrons  ! ;)
amicalement ,
Gilles .


04 mars 2013 à 21:38:56
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir le amis

Gilles c' est vraiment plus fort que Lucky Lucke .

Il va bientôt réussir à retaper ses postes dans sa voiture sur le trajet du retour , et les avoir terminés en arrivant chez lui !!!   >x20

Et moi qui passe des heures sans aboutir ... 

Une suggestion pour meubler ce qu' il te reste de temps libre  >lo

http://www.pap.fr/conseils/copropriete/syndic-benevole/a856

De mon côté je me suis attelé à décrasser la grosse bête récupérée samedi chez Emmaus .. une fois un peu nettoyé et passé au miror , il est pas si vilain que ça . Sera encore mieux quand je lui aurai mis ( peut être dans 4 ou 5 ans .    >ha ), une nouvelle liquette sur son HP .  ;)

Je lui ai aussi refixé son gros bras . passé son chassis à la soufflette , et il trône sur la table de la cuisine .. mais où vais je mettre mon bol de café au lait demain matin .? ? ?  >mt

« Modifié: 04 mars 2013 à 22:25:31 par claude27 »


05 mars 2013 à 01:29:02
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh bien chers amis, puisque tout le monde déballe v ses emplettes, je dois dire que je ne suis pas mécontent des miennes :

Un très mignon GRUNDIG Micro Boy 202 (1962) hélas uniquement LW/MW, en piteux état interne, mais c'est récupérable, je n'ai pas encre essayé une mst, mais je suis confiant

Le gros morceau c'est le gros FM ITT, à savoir le Touring International, que certains ont pu voir dans son jus hier à Clamart.
Comme je suis rentré assez fatigué, je me sus calé dans mon canapé, devant un navet à la télé avec mon pot de miror, mes pinceaux et tournevis et une montagne de chiffons.
Rien ne m'arrête (même pas mes conneries) alors je l'ai intégralement désossé, ne laissant entier que le circuit imprimé
Et  j'ai nettoyé les pièces une à une, avant de tout remonter, à l'identique. Enfin, presque, il me reste une petite pièce que je n'ai pas su replacer, le hic c'est que ça n'a l'air de gêner quoi que ce soit.
Une fois tout remonté je suis allé chercher un cordon d'alimentation, branché direct... et j'ai écouté une FM d'enfer !  <pom
Evidemment, avec un gros bémol, parce que sans antenne, il fallait garder un doigt sur le moignon, mais ça valait le coup.

Et tout ça pour 2 (deux) € (Euro).
J'ai déjà ,eu plus cher  >lo

Ah oui, j'allais oublier ! IL est totalement muet en AM
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 mars 2013 à 20:59:52
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

bonsoir le amis

Gilles c' est vraiment plus fort que Lucky Lucke .

Il va bientôt réussir à retaper ses postes dans sa voiture sur le trajet du retour , et les avoir terminés en arrivant chez lui !!!   >x20

Et moi qui passe des heures sans aboutir



Pour celui-là, je n' ai pas eu trop de mal: il a déjà été révisé électroniquement par le vendeur et la caisse est impeccable !  ;)

A +.


05 mars 2013 à 22:12:08
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
beau résultat Claude , c'est vrai qu'il est sympa ton combiné ! >gg , pour Jeff , en fm ça doit être une bête ton ITT ! bravo pour cette acquisition ! au fait j'ai oublié de dire qu'hier , j'ai fais de la place dans ton Jubilate en retirant tous les fils du transfo d'origine qui étaient arrachés  et avec un peu d'astuces j'ai installé le nouveau transfo  mécaniquement , il n'y a plus qu'à recabler/modifier tout ça et de voir s'il n'y a pas d'autres surprises qui m'attendent ! pour le troisième transistor que j'ai récupéré à Clamart ( Far , type Celesty ) eh bien ce modèle était distribué par Cibot Radio  en 1968 ! j'ai commencé à récupérer un peu de son après réparation du circuit imprimé cassé  à un endroit et deux chimiques de remplacés , je vais devoir tous les remplacer car ils sont tous secs , il y a un sacré boulot à cause de l'oxydation générale mais il est récupérable  ;)
amicalement,
Gilles .