L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: pour Gilles B  (Lu 4695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 mars 2013 à 19:40:41
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

pour changer de panorama ...  >lo

http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/453243301.htm?ca=19_s

Mais la R9 ira t elle jusque là ? ? ?



31 mars 2013 à 07:49:15
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ah Claude , ça me rappelle des souvenirs car je connaissais ce coin pour y avoir passé de nombreuses fois pour aller sur l'ile d'Oléron  , ça a du bien changer depuis car la dernière fois que j'y suis passé ça remonte à trente ans ! d'après les personnes que je connais et qui vont dans ce coin , c'est blindé de monde l'été , ça n'a plus rien à voir avec l'époque ou j'y allais ..et moi qui cherche le calme .. je pense que la R9 tiendrait mais pas sur pour le conducteur car pour moi c'est devenu une corvée de conduire avec toute cette circulation et radars  à chaque coins de rue ,car non seulement faut faire attention à ceux qui conduisent n'importe comment et  il faut aussi avoir sans cesse un oeil  sur le compteur maintenant ...et c'est sans compter sur les hélicos qui surveillent aussi au cas ou tu roulerais plus vite entre deux radars ! >lo
amicalement ,
Gilles.


31 mars 2013 à 11:04:25
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

c'est devenu une corvée de conduire avec toute cette circulation et radars  à chaque coins de rue ,car non seulement faut faire attention à ceux qui conduisent n'importe comment et  il faut aussi avoir sans cesse un oeil  sur le compteur maintenant ..

salut à tous et bonnes pâques

C' est ce que je disais hier à des amis . maintenant faut être deux dans la voiture , comme dans les rallyes . un qui pilote et l' autre qui fait le navigateur , pour surveiller les panneaux sur le bord de la chaussée et qui changent tous les 300m , si ce n' est pas plus souvent .
On vit vraiment une époque de dingues et d' assistanat. T' as plus l' initiative .
Quand j' ai passé le permis en 1962 , les panneaux étaient informatifs ( attention virage à droite , ou à gauche , ou zig zag , ou forte descente , école , hôpital , risque de verglas , ou , ou ... ) et on devait donc anticiper et adapter sa conduite et sa vitesse en conséquence ..

Mais maintenant les infos sont incitatives : 90 - 50 - 70 - 110 - 130 - 30 - 40 dès fois même 20 .... un rond de cuir a décidé pour toi à quelle vitesse tu devais rouler , peu importent les conditions locales ( pluie - neige - brume - sec - nuit - jour - chaussée en état - pas en état ...) ou tes conditions physiques ( jeune - vieux - fatigué - bonne vue - mauvaise vue - à jeun - bourré ( ahahahah ) , et comme en plus ça change tout le temps .. on a du mal à pas se faire piéger quand le panneau est masqué par un camion au moment où tu passes !

Il faudrait que les panneaux émettent un bip dans la voiture quand on arrive à leur hauteur pour indiquer qu' il y a un changement . ou mieux des panneaux qui parlent ou qui gueulent "  50! - 70 ! ....    >mt


31 mars 2013 à 12:48:51
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

 Salut a tous et joyeuses Pâques,moi j'en ai vraiment  au dessus de la tête de  toutes leurs conneries  pour faire uniquement du fric sur le dos des Français ,il faudrait ne plus regarder la route ,uniquement le compteur  de vitesse ,et alors la bonjour les accidents  ,ma voiture a 13 ans elle roule bien ,et je ne suis pas prêt d'acheter une autre voiture pour engraisser toute cette racaille ,quand ils auront compris que tuer la vache a lait que sont les automobilistes ,et la mévente de leurs bagnoles qui nous coute une fortune  essence ,taxe ,assurance ,et que les constructeurs nationaux qui sont entrain de s'écrouler ,en envoyant des milliers de gens au chômage,peut être qu'il va commencer a réfléchir notre bon président ,ou qu'il prendra la décision de revenir au moyen age avec des roulottes et des carrioles.     
 >bm >zm <ps <bug /kbo   


29 mai 2013 à 14:36:17
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572



29 mai 2013 à 20:24:49
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2795
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

le philips valait la peine pour 30 roros, l'autre, rien
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 juin 2013 à 23:47:53
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou



26 juin 2013 à 19:17:38
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Claude , c'est moi qui lui a vendu il y a quelques temps car il était trop petit  à mon gout ! >lo >lo >lo >lo
amicalement ,
Gilles .


26 juin 2013 à 21:49:49
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3054
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Il va y avoir bientôt encore le nouveau de Bernard TAPIE à acheter, si ça te dis Gilles  /ha

A +.


27 juin 2013 à 08:08:43
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
ben écoutes Gilles tu me tiens au courant pour ça , mais étant donné que tu en possèdes une dizaine de ce type de  bateau ,tu es un véritable expert et j'aimerais que tu m'accompagnes le jour ou je suis décidé pour me dire vraiment ce que ça peut valoir exactement ....car j'ai un  peur de me faire un peu avoir par Nanard ...il risque de me mener en bateau !   >lo
amicalement ,
Gilles .


27 juin 2013 à 11:13:05
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

laisse tomber les petites barques,et achète plutôt la réplique de ce paquebot qui est a vendre 1million d'euros


27 juin 2013 à 12:55:39
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
Jak , je l'ai visité et j'ai laissé tomber :c'est de l'arnaque car les écrans l.c.d. qui sont installés ne sont pas H.D . !  <p
amicalement ,
Gilles .


30 juillet 2013 à 21:22:31
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

pour Gilles , aller en vacances à Fort Mahon !

Pas cher du tout , et dans 10 ans ce sera une voiture de collection recherchée !  8)

http://www.leboncoin.fr/voitures/509926997.htm?ca=19_s


30 juillet 2013 à 23:48:56
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Une 19 16s, mon père en à eu une en version Chamade 16s de couleur blanche comme celle-ci : http://forum.19inside.fr/viewtopic.php?f=15&t=1895
Avec ses 140Ch ça poussait bien en tirant un peu dessus. Une fois il à fait du 200 sur autoroute déserte sans que personne dans la voiture ne s'en rende compte.


03 août 2013 à 07:32:22
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Pas loin de chez Gilles, et si le prix affiché est réel, ça peut valoir le coup.

http://www.leboncoin.fr/collection/510683211.htm?ca=12_s