L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: récup du jour  (Lu 3174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 avril 2013 à 16:02:01
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
téléfunken   allégro 2082  fm stéréo
qui  en veux


12 avril 2013 à 17:31:38
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

FM stéréo avec 1 hp ?
Ils étaient fichtrement en avance !!
Eskil fonctionne au moins ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 avril 2013 à 19:23:31
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

il ressemble au châssis de l’opérette 6 en moins bien ,stéréo c'est de l'usurpation ,mais a l'époque pour vendre ce mot était magique ! <pom   


13 avril 2013 à 09:06:37
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
comme toi ça m a surpris un seul hp  ;  plus un petit  ????
el84 plus ecl82
faudrait voir le schémas
je n ai méme pas essayé  ,ne m interresse pas  (j en ai assez  8)), pour cela je le donne
c est un joli poste quand méme !!
mystére éclairci    ;) il est sur le gl     /  STEREO   en PU   avec  HP  extérieurs
d ou le nommbre de prises din  a l arriére !!!!
« Modifié: 13 avril 2013 à 09:19:19 par AlainF »


13 avril 2013 à 12:59:13
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai aussi fait des recherches edt j'ai une réponse : deux amplis différents, canal D HP de basses excite par l'el84, canal G ecl82 pour balancer l'aigu dans le tweeter.
C'était les débuts de la stéréo, et les montages étaient folkloriques, c'est seulement par la suite que les normes ont évolué vers deux amplis parfaitement symétriques.
Historiquement, dans les salles de concert les cuivres sont toujours au même endroit et les basses aussi. Sauf que dans le cas d'un chanteur placé au centre, ça peut pas le faire, car les micro G et D captent le même message sonore vu que l'émission est centrale.
Ces postes là sont donc des curiosités historiques, mais selon les normes universelles ce ne sont pas des engins stéréophoniques.
Pour la petite histoire, de nombreux studios ont remastérisé des vieux enregistrements pour les rendre stéréo en filtrant le signal mono, les aigus d'un côté les graves de l'autre, mais ce sont des supercheries, pour faire de la stéréo, il faut deux sources et non une source bricolée électroniquement. De nombreux CD venus des pays de l'est ont été produits selon cette méthode, on les identifie assez bien avec les lettres A et D, les suspects sont ADD
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.