L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tv ducretet  (Lu 8097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 avril 2010 à 18:31:47
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

maintenant  que je que peut y accéder   (aprés sortie des plantes frileuses)
je vais pouvoir mettre ce tv (récupérée en 21)sur ma table d opération  d été    rassurez vous c est une dépendance  que j ai un peu aménagée en atelier 
vue que  ma maison est une ancienne ferme)
j ai aussi la nostalgie des années 50  (nous avions droit  a la télé le jeudi am   avec les copains  chez le seul copain qui avait la tv du quartier
on etait bien une 10ene parfois  et le gouter a 4 heures ;)
çà va aussi me changer des radios  ;)


03 avril 2010 à 19:11:16
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
Super Alain,je vois que tu vas t'attaquer à ce superbe téléviseur,surtout fais nous un dossier sur technique tv !  8) je suis certains qu'on va etre nombreux à suivre sa remise en route!!!
amicalement,
Gilles.


20 avril 2010 à 17:23:27
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

çà y est j attaque
sorti du chassis  et nettoyage     
relevé des emplacements tubes  (la plupart ref effacés)


20 avril 2010 à 21:20:15
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Merci Alain! je l'attendais depuis longtemps cette remise en route,tu ne peux pas savoir  comme ça me fait plaisir de voir tout ça!
ah si j'avais de la place,ça me ferait plaisir de m'en retaper un de ce genre la! c'est marrant comparé à certains postes de radio ça parait presque vide ,y'a pas à dire c'était le bon temps pour les dépanneurs!
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 20 avril 2010 à 21:43:15 par gilles »


21 avril 2010 à 07:19:52
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut la compagnie
c est vrai que çà change avec la cms !!!!
c était vraiment facile de réparer a l époque tout est accessible   mesures et
pas de probléme pour les soudures
je vais déja m assurer que le tube catho n est pas out : filament  a vérifier   et aussi la tht
sinon   dur dur pour en trouver un    ou a  regénérer    (j ai pas la machine)
chimiques et capas  a remplacer d office  (j assure le truc)
je dois avoir  un schémas  ?? on en a déja parlé  sur l autre forum
un tuner  uhf et un démodulateur  que  je doit  avoir récupéré  sur un magnéto  tu m avais filé le tuyau gilles :D
je vais me mettre aprés cette am  si il fait trop  chaud pour bosser au jardin  ;)


21 avril 2010 à 08:09:10
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
pour le schéma ,c'est sur ce forum qu'on en a parlé  ,c'est Rémi  qui avait répondu car il possède à peu près le même tv ,je crois que c'est sur: pour rendre service à Alain , ton chassis  a l'air  sain ,c'est vrai que au niveau tht et tube on se demande toujours dans quel état c'est avant la première mise en marche ! à propos de tube ,celui ci devait faire partie des plus grand de l'époque , quelle taille fait il?
amicalement,
Gilles.


21 avril 2010 à 09:08:33
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

merci de l info gilles
rémi as tu toujours des schémas de ce  tv  ou équivalent
alain


21 avril 2010 à 18:35:54
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

il y a un tas  :D de chimiques là dessous   je vais déja  leurs faires leures fetes    :)
a plus je quitte  l atelier


22 avril 2010 à 10:54:45
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai un schéma du T411 (à vérifier, c'est de mémoire) qui doit ressembler.J'en ai un à peu près pareil, cela se dépanne sans schéma car je ne l'avais pas au moment ou j'ai attaqué le mien.


22 avril 2010 à 14:20:59
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

il y a un tas  :D de chimiques là dessous   je vais déjà  leur faire leur fête    :)
a plus je quitte  l atelier


faut pas systématiquement faire la fête à tous les chimiques qu' on rencontre !
un chimique ça s' évalue sans trop de pb et de moyens !!! et je ne change que ceux qui m' apparaissent secs !  qui semblent fuir .... ou alors qui visiblement ont pissé du sel !

donc  j' en change très peu ! même quasiment jamais !


22 avril 2010 à 15:23:28
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

et ben moi je change systématiquement   :) comme çà j ai pas le doute (çà coute pas grand chose surtout les basses tensions )  et la plupart du temps ils sont secs vu leurs volumes
particuliérement les petits basse tension enveloppe cartonnée et caoutchouc  ils sont légérement gonflés
sur les nouveaux équipements  dans les alim a découpage  çà vient souvent  d eux
d ailleurs sur ma table  a induction   il est préconnisé de tous les remplacer  ils ont tendance  a sécher rapidement ceci étant lié a la temperature d ambiance  dans le caisson (il est méme préconisé d ameliorier la ventil  (ajout d un 2 eme ventilateur  et percage de la tolerie ceci pour les connaisseurs    pour bien faire il faut que la prise d air soit a l éxterieur du caisson)
d ailleurs  j ai eu les memes problémes avec des cartes de régul sur des chaudiéres a condensation    l électronique se trouvant a proximité du bruleur  , c est tout fermé  dans l habillage en tole
sur la mienne j ai déporté  l electronique   et je suis tranquille   
cout des cartes remplacées par les chauffagistes  400e    ,toujours   la méme chose on remplace   la carte a cause de 2 ou 3 chimiques a 10cts d euros
voir photos jointes  là ou elles sont elles risquent pas d échauffement    ;) 10   11degres en permanence


22 avril 2010 à 20:14:54
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ben merdalors !! je veux bien venir contrôler tes inductions, surtout celles qui sont collées au mur et qui sont de couleur sombre avec une bague de couleur rouge au bout  ::)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 avril 2010 à 20:38:09
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Attention, le vin, ça énerve.Mais ça énerve encore plus quand y'en a pas... ;D


22 avril 2010 à 23:34:19
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
la vache! tu fais jamais les choses à moitié sacrée cave!!!!! pour les condos ,c'est vrai que sur les montages modernes il vaut mieux commencer par les remplacer! sur la plupart des postes Allemands que je possède, les chimiques de filtrage sont d'origine mais après avoir remplacé les liaisons et découplage,je remplace toujours les chimiques de cathode de finale ainsi que le condo en discri sur la fm et j'ai toujours entendu le différence avant et après! d'ailleurs sur le Tanhauser j'avais oublié celui des discris et bien la fm débloquait à plein tube jusqu'à le remplacement de ce condo! pourtant il était vraiment propre d'aspect ,j'ai eu le cas aussi sur le Freiburg ou une voie distorsionnait plus vite que l'autre verdict: après remplacement des 100uf sur les cathodes tout était redevenu normal!idem pour le Grammont 819l juste un chimique de filtrage d'alim a été remplacé,les autres sur l'alim sont d'origine par contre tous les autres ont été remplacés (obligé) car la géométrie variait tout le temps une fois réglé à chaud, à l'allumage les personnages avaient les têtes en pain de sucre!depuis qu'ils sont remplacés,je peux le laisser plusieurs mois sans fonctionner et lorsque je l'allume , il redémarre sans problème!
amicalement à tous,
Gilles.
amicalement à tous,
Gilles.


26 avril 2010 à 17:48:49
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

çà y est   capas remplacées  et chimiques
mise a feu    !!!!    pas de fumée   j ai du jus   par contre je n ai pas les tension de ref  , 200  v ht sur les chimiques
courant  absorbé  secteur  700 ma
le filament tube catho s alim   ouf !  pas cramé
mais pas d  ecran   méme pas de parasites
tht  amorcage 1cm sur la tétine de ey81   et 6dq6    par contre  presque rien en sortie ey86     donc nib sur la tétine  tu tube catho   je vais la remplacer  par un autre tube redresseur  sinon j ai encore
une diode ht mais   je ne sais plus comment on fait l adaptation dans le culot  du tht