L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: transistor Célar  (Lu 4292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 juillet 2013 à 08:41:41
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
la section  radio transistors étant un peu vide , je me suis dit je vais m'en occuper ! >lo je vais commencer par ordre de récupération  et là , il s'agit du Célar que m'a si gentiment donné notre ami Alain : ce poste ne m'a posé aucune difficulté à remettre en route car chose étonnante  à part deux chimiques secs  de faible valeur (4,7 uf ) les autres sont nickels : ils font leur valeur et le caoutchouc isolant coté positif est en parfait état donc inutile de les remplacer ..pour l'instant , après remplacement de ces deux chimiques  et nettoyage des contacts  la détection restait faible et c'est une résistance d'une centaine de K qui en était la cause (elle était proche du mégohm ) après remplacement de celle ci , le poste s'est remis à chanter comme un neuf ! étant donné que je ne m'en servirais qu'en secteur , je lui ai adapté une petite alim secteur ... pour la partie présentation , celle ci a été lavée , ensuite un passage au Miror et pour terminer un coup de lustrage  avec un polish  au téflon afin de lui préservé son brillant : cela a été fait avant Noel  et les photos sont d'hier preuve que c'est efficace ! encore merci à toi Alain  pour ton don ainsi qu'à toi Gilles car grace à toi l'appareil m'est parvenu sans casse ce qui n'aurait pas surement  été le cas par la poste ! ;) ci joint deux photos de l'appareil :
Photo 1 : le poste vu de face
photo 2 : le poste vu de l'intérieur
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 08 juillet 2013 à 08:56:00 par gilles »


09 juillet 2013 à 12:00:54
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut  a tous
je suis heureux que tu l ai rénové   et qu il rechante  :)
super Gilles !


09 juillet 2013 à 20:53:34
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Alain , tu ne peux pas savoir comme j'étais heureux de le récupérer et de le remettre en état ,c'est un beau cadeau que tu m'as fait ! maintenant  il est dans mon salon avec ma collection ....et puis un cadeau d'un ami , c'est précieux !!!! ;)
amicalement ,
Gilles . 


09 juillet 2013 à 21:56:37
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Félicitation Gilles: c' est un bien bel appareil assez rare qui méritait d' être remis en état et je suis content que tu aies pu refaire le compartiment à piles qui était manquant.

A +.


10 juillet 2013 à 08:49:45
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
je ne peux que te remercier à mon tour Gilles car c'est grâce à toi si cet appareil m'est parvenu en toute sécurité car par la poste il y aurait eu de grandes chances qu'il arrive chez moi en morceaux ! :)
amicalement ,
Gilles .