L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: no radio aujourd hui  (Lu 3656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 août 2013 à 11:50:14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

ce matin entre 8h et 10h   tempete a st symphorien
vent violent  grele pluie  et inondations( chez moi aussi)
donc on éponge si je peut dire  >:D  le potager  <a  >:D et ma cave  >gr dans l eau   par infiltration
poteaux  edf en bas heureusement qu il y a des cables  ;)
 les arbres je n en parle meme pas sur les routes (tronçonneuses au boulot)
a6 coupée  n6 de méme  trafic sncf  idem ect ect   
je n aurai pas  voulu etre au camping  :-X
a plus je remet un peu d ordre    les experts vont avoir du boulot lundi !!!!!!!!
je suppose que vous verrez ça a la tv    peut etre car c est le jour des verts et de la gauche et ext gauche  c est bien plus important  pour les médias que nos emmerdes
« Modifié: 24 août 2013 à 15:35:10 par AlainF »


24 août 2013 à 13:38:11
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
eh bien mon pauvre Alain , c'est pas joyeux tout ça , quelle catastrophe !  :( je te souhaite bon courage pour la suite !
bien amicalement à toi ,
Gilles .


25 août 2013 à 07:36:08
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bon courage à toi! J'ai déjà eu une inondation dans le sous-sol lors d'un orage, et c'est pas génial à évacuer, et il n'y en avait pas beaucoup.


25 août 2013 à 11:47:37
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut Alain et tous

J' ai aussi connu ça : 20 cm au sous sol en 1995 , autant à l' hiver 99 - 2000 , juste après la tempête et 1.10 m en mars 2001 !

Et si moi ce n' était qu' au sous sol .. la maison étant perchée dessus ( j' avais pris mes précautions en construisant .. les terrains du domaine situés en bord de rivière ou pas loin étant réputés " inondables " , chez la plupart des voisins sur simple vide sanitaire ou radier , c' était dans la maison ... une vraie galère

Je reviens vers vous dans quelque moment , car si certains sont dans la déconfiture    /kfl  moi je suis dans les confitures  :)

adtaleur donc et bon courage .


25 août 2013 à 12:58:57
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bon , les news du w e

Nuit de ve à sa : pluie ..., 3 mm ... pas la mer à boire
Hier matin grosse FAT à Montaure , 15  km de Louviers . N' y suis pas allé , il flottait . un ami voisin qui y est allé, me disait qu' à 9h30 , y avait pas un chat et que tout était bâché . accalmie , un ami est venu me chercher des prunes ...

14H 30 , avec le même ami jardinier , le ciel s' étant éclairci , sommes partis près de Pacy sur Eure à une foire aux plantes , artisanat et prduits du terroir . Nous avions été invités il y a un mois par les organisateurs . j' ai rapporté des petites plantes carnivores , pour tenir compagnie à mes orchidées . Sommes rentrés vers 19h30 - bel a m .. qqs courses chez Edouard avant la fermeture à 20h ...
En rentrant , y avait eu un petit coup de vent .. plein de prunes à terre . J' ai secoué deux coup l' arbre , et j' en ai récupéré 5 ou 6 kg ... dénoyautées jusqu' à minuit après la dinette. mises à macérer dans la bassine en cuivre avec du sucre . sur pilotis dans l' évier avec 2 cm de flotte au fond . Pour dissuader les colonies de fourmis qui rentrent du jardin sous la porte de cuisine . Aurait fallu que cette nuit elles viennent dans mes prunes à la nage !!!      >ha

Toute cette nuit : flotte ... ma bâche de remorque est pleine ... vais récupérer ça pour mes plantes   ;)

Ce matin reflotte et ça continue .. confitures . ça y est : cuites , en pots et fermées ...

J' attends possible accalmie dans l' am , mais rien n' est moins sur ! pas avant 20h dit météo ciel ...  C' est foutu pour la FAT !  :(

http://www.meteociel.fr/previsions/8802/montaure.htm


25 août 2013 à 15:48:59
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3042
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Alain et à tous.

ce matin entre 8h et 10h   tempete a st symphorien
vent violent  grele pluie  et inondations( chez moi aussi)

J' ai entendu ce matin à la radio que des violents orages avec vent, grêle et pluies diluviennes avaient dévasté les vignes à LA CHAPELLE DE GINCHEY juste à côté de chez toi: récolte foutue  :'(
Bon courage à toi pour le nettoyage.

A +.


26 août 2013 à 08:53:02
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
merci les gars
le plus gros du nettoyage est fait   ouff!!!!
reste le potager et le verger il faut attendre que ça égoutte un peu  >x
un traitement pour le mildiou s impose  pour soigner les plaies(bouillie bordelaise)
me reste les assurances   et là   pas de la tarte   quand faut sortir le pognon   ;) (par contre jamais en retard pour les cotisations et augmentations )
j ai entendu a la tv  : c est au tour de la normandie   de l eau de l eau   hier!!!!!!!!!!
« Modifié: 26 août 2013 à 08:54:51 par AlainF »


26 août 2013 à 10:31:02
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou


j ai entendu a la tv  : c est au tour de la Normandie   de l eau de l eau   hier!!!!!!!!!!


S' il faut croire tout ce que raconte la TV ... >mt

Et puis , la Normandie c' est très vaste . Ça va de Dunkerque jusqu' à la Sicile   >ha

Et tous ces phénomènes de perturbations atmosphériques sont souvent très localisés . Il peut grêler ou neiger dans un champ et pas d' en le cham d' en face , de l' autre côté du cours d' eau ou de la rivière . Par contre quand ça déborde , en général ça déborde des deux côtés en même temps !  ;) 
« Modifié: 26 août 2013 à 10:33:10 par claude27 »


26 août 2013 à 23:50:42
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je viens seulement de lire tes misères, , tu as raison, les conneries politiques sont plus intéressantes que nos soucis quotidiens, pourtant bien réels.
Maintenant pour faire plaisir à 2% d'écolos de merde on laisse les loups détruire les élevages, ce n'est qu'un début.
J'espère que tes bouteilles étaient à l'abri, Bacchus n'était pas très pote avec Neptune.
Amicalement avec vous pour injection de carburant dans le moralomètre  >x
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.