Le monde de la radio > Technique TV

Scope Sony

<< < (3/3)

Rémi:
Bon, le frein de bande semble en bon état, et j'ai nettoyé plusieurs fois les têtes et le tambour à l'alcool.Ce n'est pas un 4 têtes, et en mode pause l'image est parasitée sur le haut, mais je crois qu'il l'a toujours fait.
Par contre, un symptome qui se voit nettement plus sur une vidéo N&B, c'est l'image très sombre parasitée de petits traits colorés.
J'ai réglé une tête sur la droite, je pense que le réglage est potable dans la mesure ou le son est au maxi et l'image la moins parasitée.
J'ai refait le coup du sèche-cheveux, mais cela ne donne rien de spécial.D'un autre coté, j'ai chauffé sur le dessus pour les composants visibles, mais pour ceux situés sous le mécanisme d'entrainement j'ai chauffé le circuit imprimé (bien obligé).

Fred:
Bonjour,
Pour ton scope j'ai pas d'idée.

Pour le SL-C7F j'en ai déjà un mais le tambour supérieur est creusé et lissé ce qui fait que la bande colle au rembobinage, peut être qu'avec 2 je vais réussir à en reconstruire 1.

Autrement j'ai un collègue qui doit m'amener des magnétoscopes VHS depuis un peu plus d'un an qu'il doit faire un peu de place chez lui, si j'arrive à en avoir un potable je te le met de côté. Par contre faut pas être pressé.

Fred.

gilles:
bonsoir les amis!
Remi ,ça donne quoi si tu enregistres dessus et que tu repasses l'enregistrement ? l'image est encore plus bruitée? si oui,il y a de fortes chances que les tetes vidéo soient usées.... si  l'image est propre  je pense  un problème d ' hauteur de  bande .Une chose qui m'intrigue:tu nous dis que l'image est sombre et qu'il y a des pointillés de couleur , tu as une perte de contraste à la lecture? as tu vérifié le niveau vidéo en lecture (p.b. vidéo level) ou si le niveau de couleur te parait plus élevé que la normale ,vérifies le niveau de chroma (p.b chroma level) avec un enregistrement de mire  .....si ces réglages existent sur ton scope  .
Gilles.

Fred:
Bonsoir
Peut-être qu'il y a un compteur horaire pour le tambour de têtes quand on est en mode service ? J'ai ça sur le tubodrive de 1995.

Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile