L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Grundig 97b  (Lu 2084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 septembre 2013 à 13:36:18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour à tous :)
J'ai profité de Bonneval pour récupérer un petit Grundig 97b acheté quelques semaines plus tôt sur coincoin.
Horrible : noir de crasse grasse, crasseux à l'extérieur, si ce n'avait été la bouille extra de cet appareil, j'aurais laissé tomber.
Heureusement il était complet.
J'ai profité de la soirée télé pour tenter de nettoyer cet appareil, sachant qu'il est probablement hors d'usage, le transfo est noir de chauffe et sur le TS les condos papier sont carrément explosés !
Il aura au moins servi à tester le nouveau flash dont j'ai équipé mon reflex, c'est un flash annulaire grâce auquel on peut photographier pratiquement sans reflets ni ombres.
Si ce n'est pas évident de calculer le dosage de l'exposition, le résultat peut être intéressant.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 septembre 2013 à 08:26:06
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jeff , je ne me rends pas bien compte sur les photos de l'état du transfo d'alim ,  tu devrais essayer ce transfo à vide pour voir s'il est défectueux  et au pire des cas le remplacer s'il le faut car en fait c'est très facile , il n'y a que deux secondaires la dessus tout comme sur ton Jubilate  ..perso j'adore le look de cet appareil  et puis j'avais apprécié la sonorité de celui de mon ami Carlos après l'avoir remis en état !! ;)
amicalement ,
Gilles .