L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Philips 830  (Lu 2496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 septembre 2013 à 23:35:48
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonsoir à tous :)

Il y a bien longtemps (+/-18mois) j'ai eu fait l'acquisition d'un 830 A dont la toile était plus que crevée. L'appareil, démonté a été stocké en l’état en attendant de trouver une toile compatible.
Chose faite à Bonneval.
En voulant remonter l’ensemble j'ai (re)découvert que la plaque de façade en bakélite était cassée.
Pas évident à recoller avec de la cyanolit parce que c'est une colle à pression et vu la forme de la pièce, difficile de trouver un ,truc pour empêcher les deux pièces se se désolidariser au moment de la pression.
Alors, en photos, comment j'ai résolu le problème, je suis assez content de ma trouvaille, autant en faire profiter toul'monde, des fois que...

1/Prendre une planche en bois et percez deux trous que vous équiperez de tourillons qui passeront par les trous des boutons
2/ positionner la grille HP à sa place et percer un troisième trou/tourillon. Pour que mon truc fonctionne il faut qu'il y ait un peu de jeu dans les trous de tourillons
3/ relier les deux tourillons de la pièce 1 avec un câble, en triangle, avec suffisamment de longueur pour être enserré sans un serre joint automatique.
4/ en actionnant le serre joint un resserre les tourillons qui maintiennent les deux pièces pressées l'une contre l'autre et on peut utiliser une colle à pression
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 septembre 2013 à 00:03:08
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

on dirait un violon ou une guitare !  >lo


19 septembre 2013 à 08:05:29
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
pas mal Jeff comme astuce , merci de nous en faire profiter !  8) pour Claude , je te dois mon premier rire de la journée !! >lo
amicalement ,
Gilles .