L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: SABA Wildbad 12  (Lu 3198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 octobre 2013 à 01:11:53
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Un jeune amateur l'a acheté 10€ et me l'a apporté pour examen.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu un appareil dans un tel état de crasse.
Curieusement la toile est restée propre, vu le reste de l'emballage, je me demande encore pourquoi.
Trois heures de boulot pour le remettre en service, il  n'y avait rien à la MsT
J'ai du passer les porte fusibles à le Dremmel pour retirer l'oxydation, ça ne partait pas au grattage !

Puis il a fallu shunter l'interrupteur M/A qui (comme par hasard ?) ne fonctionnait plus.
Ensuite remplacer les 3 condos papier qui curieusement subsistaient dans cet appareil, pourtant construit sur circuit imprimé.
Ensuite remplacer les deux ampoules cadran.
A la MsT il s'est gentiment mis à chanter dans un concert de crachouillis de mauvais genre. Zigouillés à la bombe Kontact
Restait à passer  une petite heure à décrasser la bête à commencer par le cadran verre à peine lisible.
Un petit coup de cire après la popote de décrassage et le jeune est reparti tout content, moi aussi pour avoir passé une bonne soirée.
Finalement j'ai ressorti le châssis, démonté le TS pour accéder au TA, démonté le TA pour accéder à l'inter, démonté l'inter pour le dégripper puis ai tout remis en place, et ça remarche... 1 fois sur 3 <pom
C'était un SABA construit à l'économie, mais performant et surtout simple à retaper.
« Modifié: 09 octobre 2013 à 01:42:47 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 octobre 2013 à 08:03:47
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
bravo Jeff , le jeune devait être content de récupérer son poste tout propre et en état de fonctionnement !! à la vue des photos , il est nickel ! bravo ! beau travail !!! ;)
amicalement ,
Gilles .