L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: cherche  (Lu 6433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 octobre 2013 à 07:48:16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

salut a tous ,je cherche une épave de téléfunken  opérette 6 ,afin de récupérer son tuner  :)
Jak


29 octobre 2013 à 19:57:38
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
perso Jak , je suis désolé je ne possède pas ce modèle , je suppose que lorsque tu parles de tuner , c'est la tète fm que tu recherches ...tu devrais poster une photo pour voir à quoi elle ressemble  car elle existe surement sur un autre modèle de la marque .. au pire si tu trouves pas tu peux peut être essayer en adapter une d'un autre modèle et d'une autre marque le tout c'est de l'adapter mécaniquement je pense car une fois j'avais testé une tète fm en volant pour voir par curiosité sur un autre poste et ça avait fonctionné  ;)
amicalement ,
Gilles .


29 octobre 2013 à 23:42:33
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

bonsoir,Gilles le problème est que j'ai déjà changé le tuner prélevé sur un autre appareil ,mais a l'époque je ne me suis pas aperçu qu'il n'était pas tout a fait pareil ,et qu'il y avait des différences dans la fabrication .
il fonctionne mais il est trop étalé et du coup l'aiguille ne correspond pas aux chiffre du cadran ,et vu la conception du tuner je ne vois pas comment le modifier ,donc pour moi il faut que je retrouve une épave du même type pour un prélèvement d'organe  ,j'en ai raté un ,mais bon si vous en voyez un en épave je suis preneur . <bug >nt   
jak


30 octobre 2013 à 00:06:16
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai toujours dit que rien n'égalait une bonne photo pour égayer le propos et fixer les idées :)
Ya rarement le dos et les étiquettes sur les épaves...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 octobre 2013 à 10:22:06
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

et voila,avec la bonne référence  <pom <pom <pom <pom


30 octobre 2013 à 11:31:00
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est une bonne idée d'avoir la trombine du tuner, mais que dirais tu de nous donner le photo de l'appareil entier,?
Ce serait plus facile de le repérer dans les épaves ou sur les sites de vente.  >b
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 octobre 2013 à 12:55:53
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

voila l’opérette 6 de telefunken ,je l'avais a l'époque acheté chez le grigou de bagneux!


30 octobre 2013 à 19:19:08
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak , il est vraiment beau ton poste !!  cette tète Telefunken  ressemble beaucoup  à celle du Jubilate  que j'ai remis en état pour Jeff ....donc on devrait la trouver sur  d'autres modèles de la marque...
amicalement ,
Gilles .


30 octobre 2013 à 20:16:02
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

attention ,non je me suis fait avoir ,j'avais commandé en Allemagne un clone de ce poste sous le nom de siemens ,le tuner étais je pensais le même,puisque fabriqué par Telefunken ,et bien non légère différence de fabrication ,et qui ne me donne pas satisfaction,le bon est celui que je vous ai mis en photo avec les références,sinon une épave de l’Opérette 6  pour faire un prélèvement d'organe compatible! >xtb


30 octobre 2013 à 21:49:48
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

j' ai ce modèle , mais sous une version exports , sans GO et sans FM , juste PO et 4 gammes OC ! ref D2667

http://www.radiomuseum.org/r/telefunken_d2667wk_d_2667_wk_trop.html





30 octobre 2013 à 23:05:54
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

pour les zamateurs d'oc de l'époque >gr


31 octobre 2013 à 07:19:01
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Le grigou de Bagneux??? /ha
Je sais qu'un homme passablement âgé, ancien résistant, et dont le fils est un humoriste habite cette ville. Est-ce le même?


31 octobre 2013 à 08:12:51
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

non, le plus grand brocanteur de France ,qui a fermé boutique ,4000m2 de surface ,les locaux sont en destructions  pour construire des bureaux et restaurants.   >bm,il était intraitable sur les prix demande a Jeff,il s'était pris la tête avec lui pour une radio ,et même sur la fin ,des postes qui trainaient par terre il lui demandait des prix pas possible .
« Modifié: 31 octobre 2013 à 08:18:51 par jak »


31 octobre 2013 à 19:41:48
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

bonsoir a tous ,j'ai peut être trouvé le tuner chez Monsieur Debordes  sur l'autre forum dans sa soucoupe volante ,je pense qu'il a une mine d'or en matériel chez lui .


08 novembre 2013 à 15:55:40
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Salut a tous ,mon tuner pour mon opérette est arrivé ,n’hésitez pas lorsque vous cherchez une pièce introuvable ,demandez a Mr Débordes l'homme qui est ravitaillé par les soucoupes volantes ,vous aurez des surprises. /kty