L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Sonneberg sekretär (Stern)  (Lu 7051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 novembre 2013 à 17:49:13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Envcore une merveille, celle-ci a traversé le rideau de fer.
Il s'agit d'un petit récepteur de table fabriqué en 1958, proprement, malgré la curieuse finale qu'on ne trouve pas dans le Gaudillat : ECL81. Oui, ça existe !

Gros problème, le panneau avant (HP) a été massacré, il a donc fallu en refaire un, si possible à l'identique. Bref, il est resté deux ans ou plus dans un carton, en pièces détachées, jusqu'au jour où j'ai eu l'heureuse inspiration d'acquérir une fraiseuse portative.
Yapuka...
Et j'ai fait hier soir.
Découpe d'un panneau dans du médium (même épaisseur)
Découpe des trous HP et OM avec finitions à la fraiseuse
Evidement du logement de l'EM80.
Il me reste à ré-entoiler, (ce soir) avec un peu de bol, je pourrai recoller la toile d'origine.
Pour les petits travaux, c'est génial la fraiseuse !!
« Modifié: 08 novembre 2013 à 18:00:07 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 novembre 2013 à 18:22:15
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Bravo Jeff,tu deviens menuisier ,moi aussi j'ai une fraiseuse comme la tienne ,avec toute sorte de fraises ,mais je n'ai jamais osé m'en servir de peur de me faire sauter les doigts ,car la machine est relativement dangereuse . <bug


08 novembre 2013 à 18:51:03
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

En tous cas Jeff: beau boulot. "Yapuca"  ;)  remonter tout ça.

A +.


08 novembre 2013 à 20:26:16
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
super boulot Jeff , c'est vraiment nickel !! >gg comme le dit Gilles , Yapuca ! ;D
amicalement ,
Gilles .


08 novembre 2013 à 21:21:23
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hihi, je ré entoile
Devinette : avec quoi j'ai ré entoilé ?

Photo à suivre

Bon, comme vous avez trouvé, je passe à la suite : le plus dur reste à faire : découper le trou de l'EM80
« Modifié: 08 novembre 2013 à 21:56:46 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 novembre 2013 à 02:08:54
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Passage à la carcasse
Il y a du boulot, un max de rayures, des manques, du vernis éclaté, des taches et deux joncs décollés, je dirais même arrachés.
Laine d'acier 000 trempée dans une popote de décrassage, rinçage pour éviter les taches grises qui s'incrusteraient dans le vernis, séchage rapide et cirage à la cire d'ébéniste appliquée à la mèche. Dix minutes à sécher et polissage final avec un vieux pull en laine.Quand ça prend, on jurerait un vernis tampon !
Les baguettes manquantes sont (mal) recollées avec de la néoprène gel. Mal parce que trop pressé, j'aurais du attendre le 1/4h syndical avant de placer le jonc sur sa caisse. Mais bon...

La soirée s'est bien passée, la caisse est prête à accueillir ses habitants.
Je n'ai rien touché à l'électronique, pas le temps. Juste replacé le cadran histoire de faire les photos.

Bon, quel profil vous préférez ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 novembre 2013 à 03:03:53
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Pour un jeune débutant c'est pas mal ,je disais en ébénisterie section 1er année ,ce garçon a de l'avenir dans le métier ,je sentirais déjà un compagnon du devoir ! >lo >y >gg   


09 novembre 2013 à 08:15:31
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



09 novembre 2013 à 08:40:33
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
pour une première fois , c'est vraiment un belle réussite !! bravo Jeff !!! un pro n'aurait pas fait mieux !


amicalement ,
Gilles .


09 novembre 2013 à 13:12:51
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Merci pour ces compliments, c'est vrai que ça aide et incite à faire mieux encore :)

Cela dit, personne n'a répondu à ma question : qu'ai-je utilisé pour faire ma nouvelle toile ?

Accessoirement, une fois tous mes postes remontés (il en reste une petite quinzaine)j'attaquerai probablement assez vite cet appareil, il n'y a pas grand chose dedans, ça ne devrait pas être bien sorcier.
Il faudrait commencer par le redressement, je ne suis guère inspiré par le redresseur sec à ailettes, comme on en trouvait dans les vibreurs et autres postes US des années 30.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 novembre 2013 à 16:52:18
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

je dirais une nappe de table  <pom


09 novembre 2013 à 17:30:11
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est bien vu mais ce n'est pas ça
 >:D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 novembre 2013 à 17:44:32
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



09 novembre 2013 à 20:00:10
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

du PQ  haut de gamme >zm


09 novembre 2013 à 21:01:29
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut à tous

Je débarque !

hier soir pris par les jardiniers et rentré à 0h30 ...
ce matin pbs copropriété

et cet am Rémi est venu chercher ses matériels que Jeff avait oubliés d' apporter à Bonneval .. je lui ai fait visiter mon b.....l !

donc pas vu passer ce samedi ! en plus ce matin le ciel était relativement dégagé , et cet am , reflotte . commence à en avaoir ralbol !  >:D

Pour la fraiseuse , si la pièce est bien immobilisée , c' est pas trop dangereux . Le plus dangereux c' est la toupie pour faire des moulures . car ça tourne à une vitesse folle et la piéce est tenue avec une main et poussée par l' autre .. et si ça échappe de la main : là les doigts ça saute sans pb ...  >:D