L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tsf clarens transfo alim mort  (Lu 6550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 novembre 2013 à 17:56:10

Bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum; en étant aussi un ancien de radiofil et doc tsf.

J'ai récupéré ce clarens dans un sale état.
Pas de schéma... et le transfo alim est mort impossible à testé, snif , pour ce faire bien envie de prendre le schéma  des tubes pour voir quelle tension il y avait dessus avec les tension transfo. comment faire? merci à vous lionel du 31 toulouse plus du 93.

la photo n'es pas la mienne celle d'Alain F. excusez,


14 novembre 2013 à 20:12:48
Réponse #1



14 novembre 2013 à 21:01:27
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Lionel , pour connaitre les tensions filaments , tu devrais nous donner le jeu de lampes qui équipe ce poste ça nous donnera une idée  ;) .. j'ai jeté un coup d'oeil sur le grand livre mais hélas  il n'y a rien d'indiqué à ce sujet
amicalement ,
Gilles .


14 novembre 2013 à 23:33:54
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

6E8G ECH3 EBL1 5Y3G   :)


15 novembre 2013 à 01:52:19
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

eh bien c'est du 6.3 avec  un 5v pour la valve
Ca devrait pouvoir se trouver sans grande difficulté, ce serait une bonne idée de nous donner les cotes de ce TA, il y a ptet son tit frère qui dort dans une caisse...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 novembre 2013 à 18:58:22
Réponse #5

Bonsoir tout le monde, merci à vous pour votre aide.

En effet je pense que ce modèle de transfo est commun . dimension 8x8 hauteur 10 cm.

Une photo d'une tôle, une vrai merde à enlever, elles passent les unes sur les autres, un enfer.

Peut on mettre en effet un transfo classique tsf, en respectant les tensions? merci lionel


15 novembre 2013 à 20:14:27
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pas de soucis Lionel , tu peux monter une autre forme /type de transfo à partir du moment que les tensions sont respectées  d'ailleurs j'ai un ou deux postes dont le transfo a été changé et qui n'est pas identique à l'original .. le tout c'est de les adapter mécaniquement ..pour le câblage après , c'est pépère tranquille  <p
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 15 novembre 2013 à 20:16:48 par gilles »


15 novembre 2013 à 20:31:30
Réponse #7

Merci Gilles, donc je dois reprendre la chaine filament la ht et tout le bazard s"y associant...

je vais faire une foto du poste déja nettoyer y compris le bloc accord etc etc...

merci


15 novembre 2013 à 21:53:44
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
exact Lionel , tu peux même monter un transfo un peu plus gros si tu as la place , le tout c'est de respecter les tensions filaments , pour la haute tension  au cas ou elle serait un peu plus élevée tu peux la diminuer  avec des résistances  ...
amicalement ,
Gilles .


16 novembre 2013 à 09:28:34
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
j ai peut étre le bon    ;)
il  me faut les cotes exactes  et une photo  coté et dessous  ::)
je n ai pas envie de sortir le chassis de mon poste ;  plus facile si c est déja fait pour toi :)
« Modifié: 16 novembre 2013 à 09:30:18 par AlainF »


16 novembre 2013 à 14:19:34
Réponse #10

Bonjour tout le monde et Alain, les dimensions 8x8 hauteur 10 cm.

Celui avec le sélecteur rouge correspondrais normalement.

voici des photos
lionel


17 novembre 2013 à 15:15:56
Réponse #11

Re bonjour Alain, comme tu as remis en état ce poste, aurais tu les tensions du transfo et des infos sur la révision du poste.
merci à toi, comme cela je peux t'acheter le transfo.
C'est bien de garder le matos ca dépanne pas mal. <pom


19 novembre 2013 à 09:01:07
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
Lionel  tensions     2x350  a vide   ch2 6,5v et ch1   2x2,5v =5v
il est bon    j avais d ailleurs noté les u  et  ;) il est dispo je te le met de coté
concernant les interventions sur ce poste  ce n est pas récent je ne m en souviens plus
classique  chimiques  quelles capas   tubes ??? un peu de mécanique pour la cde cadran
 rien de compliqué sur ce modéle     il est sympa avec son cadran cylindrique verticale
   


19 novembre 2013 à 14:47:59
Réponse #13

Merci Alain, oui dis moi combien et frais d'envoi , oui assez sympa comme tsf, ya du boulot mais bon vais m'en sortir. >b


20 novembre 2013 à 09:02:40
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour Lionel 
pour les adresses et prix  par email  ou mp
a plus