L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Bourse de CLAMART.  (Lu 78788 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

28 mars 2016 à 09:36:08
Réponse #105
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour  les amis !
je pense être arrivé au moment ou tu venais de partir Rémi !  ...dommage  ...sinon mon fils et moi même étions bien contents de retrouver les amis encore présents et ils ont pus faire connaissance d'Eva ,la copine de mon fils qui était heureuse de vous rencontrer !...sinon pour la bourse .. comme le disait Gilles , beaucoup plus de matériel hi fi cette année vendus pour la plupart  à des prix assez élevés  et quelques tsf  mais pas d'expo de vieux tvs en fonctionnement comme les autres années .....et puis malheureusement suite à l'événement tragique que nous connaissons tous , pas de stand Chompret  .....j'ai failli craquer pour un Philips de toute beauté au point de vue esthétique (un 637 A ) et restauré électroniquement (pas drôle ça car je comptais le faire s'il revenait à la maison! ) en vente à 90 euros mais par manque de place j'ai laissé tombé ,je me suis contenté d'un tout petit poste dit à galène pour mon fils qui tient dans la main une fois monté  ....de toutes façons  cette bourse est juste pour moi l'occasion d'avoir l'immense plaisir de se retrouver ! ....un Grand merci  à Alain pour le don du  Philetta ainsi qu'à Jeff pour l'avoir gardé quelques temps , je compte m'en occuper dès ce matin  ;)  ......petite anecdote avec ce poste en rentrant : mon fils est rentré à la maison avec ce poste sous le bras en faisant croire à mon épouse que je l'avais payé 80 euros et moi d'ajouter : t'aimes bien les petits postes , voilà celui ci pour ton anniversaire ! heureuse ? ....j'aurais du faire une photo de sa tête à ce moment là et par la suite elle  me répétait : 80 euros ? 80 euros ? ..mais ça va pas non ?  >lo >lo la farce a durée que cinq minutes car mes complices et moi même étions mort de rire ! >gg

bien amicalement à tous ,
Gilles .


28 mars 2016 à 11:29:08
Réponse #106
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut à tous

Bien rentré hier vers 19h30 ( heure d' hiver ) .. le toutou m' attendais de pattes fermes pour aller prendre un peu l' air et se dégourdir d' une journée de coucouche panier !

je vous invite à aller poursuivre votre lecture avec ce petit reportage sur le site de doc !  ;)

http://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=10566&start=0#P70613


28 mars 2016 à 12:41:20
Réponse #107
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
bien lu Claude et bien sympas tes photos ! ;) de mon coté , ça y est le Philetta est terminé , j'ai procédé comme Claude pour le nettoyage : j'ai tout démonté , lavé,retiré les auto collants , recollage des pièces cassées à la super glue  et un coup de Miror ...j'en ai profité pour refaire les inscriptions en doré au remontage et par contre sur ce poste et non comme celui de Claude il fallait absolument remplacer les deux chimiques car ils chauffaient au bout de quelques minutes de fonctionnement ainsi que le condo de liaison de 10 nf  (c'est un minimum et c'est normal ! ) et puis ,bonne surprise : d'autres condos ont été remplacés par une autre personne et cela a été bien fait ! :) ..j'ai été surpris par la puissance sonore ainsi que la  sensibilité de réception de ce petit poste !!  ...de son coté mon fils a monté son kit , mais hélas , à part quelques craquements lorsque l'on branche l'antenne ou la terre  , ça reste muet ...je retenterais le soir  pour voir ce que ça donne ..... ci joint quelques photos  , je regrette d'avoir oublié mon apn  pour Clamart histoire de faire une photo de nous .....
photo 1 : le poste à l'arrivée
photo 2 : vue du chassis remonté et nettoyé
« Modifié: 28 mars 2016 à 12:53:54 par gilles »


28 mars 2016 à 12:43:14
Réponse #108
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 3 : le poste vue de haut
photo 3 : le poste terminé vu de face
photo 4 : le fameux kit de mon fils

bien amicalement à tous ,
Gilles .
ps : Gilles , j'ai regardé ton transistor et il s'agit d'une panne toute bête : ton potentiomètre de m/a et volume s'étant desserré ,à force de remuer au moment de l'allumage et de l’arrêt , le condo de liaison qui est soudé au point milieu du potentiomètre à sa patte cassée à ras ! une fois ce condo remplacé et le potentiomètre bien fixé cela devrait fonctionner à nouveau   ;)  ...par contre il va falloir désosser tout le poste pour y avoir accès ...logique .......c'est un Philips ! >lo
« Modifié: 28 mars 2016 à 12:52:14 par gilles »


28 mars 2016 à 12:52:24
Réponse #109
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Hé bé  >gg

A +.


28 mars 2016 à 15:30:39
Réponse #110
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

re:
Par contre sur ce poste et non comme celui de Claude il fallait absolument remplacer les deux chimiques car ils chauffaient au bout de quelques minutes de fonctionnement ainsi que le condo de liaison de 10 nf  (c'est un minimum et c'est normal ! )

voilà le commentaire de Pierrot sur doc quand je disais que je n' avais pas changé les chimiques .

" Bravo pour ta remise en état, mais je pense que tu seras obligé de changer les chimiques de filtrage sur le Philetta vert, qui est plus ancien, ainsi que quelques condos papier dont celui de liaison ! "

D' ailleurs n' ayant pas fait fonctionné le " radiolo " plus que qqs minutes, je n' ai pas tâté les chimiques pour savoir s' ils chauffaient ou non !


28 mars 2016 à 16:38:48
Réponse #111
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Après un jeu de  "chaises musicales " et au détriment  - provisoire - d' un joli petit tv JVC , j' ai réussi à caser le " Téraphon " rapporté hier d' issy , du moins pour le moment ....

Bon , Issy ou Là ... après , on verra !  >:D   
:P


28 mars 2016 à 17:57:38
Réponse #112
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
bon boulot Gilles   :) je ne le reconnait pas surtout qu il était fendu :-[ et ça ne traine pas la rénovation !
 j ai 2 autres petits radiola 1 blanc et un bordeau   155 et 177( je te les joindrait avec le radiolo)
brut de récup si tu en veut  il ne risqueront pas de faire comme cet autre
 petit poste de ce genre mais il a chut et éclaté au sol  >:D
clamart c est un peu loin pour moi surtout pour le temps que ça dure  mais: c est trés agréable de tous se rencontrer  en chair et en os  :)


28 mars 2016 à 18:48:54
Réponse #113
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

  mais: c est trés agréable de tous se rencontrer  en chair et en os  :)

salut Alain  :)

Ah ça , c' est bien sur ... comme aurait dit la mère Denis , et tu ne savais pas si bien dire. >ha

Pour ma part , c' est peut être un peu " en chair " ...  :-\

Mais pour Gilles c' est plutôt en os ! et comme il est grand en plus...

il bosse trop ! son patron l' use à la tâche !  >:(

et cet été il devrait venir avec isa et sa petite famille qui s' agrandit  faire une cure de bon beurre et de fromage en Normandie !!!  ;) 

bonne soirée à tous

https://www.youtube.com/watch?v=4mPlt_SXm9c


« Modifié: 28 mars 2016 à 19:26:53 par claude27 »


28 mars 2016 à 22:09:56
Réponse #114
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3271

Gilles B,merci pour la télécommande elle fonctionne au poil,mon épouse te remercie ,alors autre chose ,Jeff m'a envoyé un poste a transistors  blaupunkt derby,j'ai essayé la mise en route avec des piles  rien de rien ,j'ai mis une alim extérieur 9v,uniquement une ronflette ,je vais te l'amener pour un diagnostique ,mais je pense qu'il est bien cuit ,j'en ai parlé a Jeff,je l'aurais bien acheter ,mais si vraiment il s’avère qu c'est une épave ,Jeff n'aura plus qu'a l'utiliser comme bibelot !

JAK >:D 


29 mars 2016 à 19:18:54
Réponse #115
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Alain, tu as un M.P.

A +.


29 mars 2016 à 20:48:53
Réponse #116
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
oui Alain j'accepte avec plaisir ! ;) tu les reverras surement ici par la suite  ;) pour le Philetta , c'est normal que ce soit rapide , ça se démonte tout seul et il y a très peu de composants la dedans et puis avec la super glue on fait des miracles ! >lo...mais ça fonctionne vraiment bien comme petit poste ! ...pour Jak : commences par vérifier avec des piles et non avec une alimentation  en poussant le volume à fond et en touchant le point milieu du potentiomètre avec un tournevis si tu as de la b.f ! ....si c'est muet, vérifies bien que les fils d'alim n'ont pas été inversés , j'ai eu le cas avec un transistor Pizon ou le gars en voulant rallonger les fils des piles les avait inversés et sur ce Pizon le + est à la masse  , c'est facilement vérifiable en voltmètre en relevant la tension sur un chimique , si celle si est négative c'est que l'alimentation de tes piles est inversée ...si ce n'est pas le cas , vérifies en ohmmètre si tes transistors de sortie ne sont pas en court circuit  (facile ) ...le problème si ils sont morts , ce sont surement des germaniums et à part les ac187/188 je n'ai rien d'autre ......regardes aussi si il y a une prise écouteurs que l'inter ne soit pas en position ouvert ...et puis aussi le chimique de liaison du h.p . ....

amicalement ,
Gilles .


31 mars 2016 à 22:23:17
Réponse #117
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Le plus à la masse ça arrive de rencontrer ça sur les postes à transistors PNP au germanium.


31 mars 2016 à 23:20:15
Réponse #118
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3271

absolument ,regarde sur le forum a coté ,ils ont le problème pour monter le module fm avec ce type de poste .

JAK


25 décembre 2016 à 12:27:24
Réponse #119
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonjour à tous

9ème bourse Radio/Audio de CLAMART, dimanche 19 février 2017

La 9ème édition de la bourse de Clamart (92), est prévue le dimanche 19 février, de 8h à 18h, salle des fêtes place Hunebelle et rue de Meudon.

S' il n' y a pas de neige ou verglas , on aura de la chance    8)