L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Sonneclair H-d six automatic  (Lu 5301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 avril 2010 à 21:55:07
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Ce midi j'ai eu la visite au boulot de mon ami Marco que je n'avais pas vu depuis quelques mois car trop pris par le  travail! on discute un peu puis il me dit:tiens,regardes  ce que j'ai  ramené c'est pour toi! et il me sort un  poste tsf  Sonneclair  type H_D six automatique à restaurer! aussitot qu'il soit partit ,je le démonte,nettoie un peu et mise sous tension : l'ampli fonctionne encore un peu mais il est grand temps de remplacer le condo de liaison de la finale car il y avait 15V sur la cathode de l'el84! ceci fait,le poste reste muet malgré le coup de bombe dans le clavier ,je passe la suite et je me retrouve  avec un condo hs dans chaque bloc mf  j'ai donc recommencé mon astuce: un trimmer  de Jeff sur chaque mf et réglage du trimmer après avoir positionné les noyaux  à  peu près au milieu ....et ça marche!,je le laisse en chauffe pendant ce temps là je peux m'occuper de nettoyer à fond l'ébénisterie , la façade et de faire un nettoyage à sec du tissus .... remontage et voilà, il est bien sympa ce poste! il ne me reste plus qu'à astiquer le chassis par la suite pour qu'il soit définitivement terminé, en tout cas merci à mon ami Marco pour ce cadeau!
 photo  1: le poste à l'arrivée:
« Modifié: 09 avril 2010 à 22:02:28 par gilles »


09 avril 2010 à 21:56:37
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

photo 2 : la caisse en cours de nettoyage:
photo 3 : le poste  nettoyé et réparé:
amicalement à vous,
Gilles.
« Modifié: 09 avril 2010 à 21:58:23 par gilles »


11 avril 2010 à 08:45:05
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
gilles tu te débrouilles  pas mal non plus ;)


11 avril 2010 à 20:01:39
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
Merci Alain!  ça encourage à continuer  de progresser! ;)j'ai passé pas mal de temps sur le chassis pour lui redonner un petit air de fête  c'est un peu mieux mais comme c'est le la peinture ,ça ne brille pas comme je l'aurai souhaité  enfin c'est correct et il fonctionne,c'est déjà ça!
photo 1 : le chassis après un premier nettoyage
photo 2 : une fois terminé
amicalement à tous,
Gilles.


11 avril 2010 à 20:24:38
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

 HD  six le retour! :D
 étant donné que je me suis aperçu que la fine baguette  juste au dessus du cadran n'était pas en plastique noir mais complètement oxydée et qu'une fois passée au Miror elle est devenue dorée et qu'il y avait quelques détails à revoir au niveau tissus ,voici une dernière photo de lui!
Gilles.


18 avril 2010 à 13:11:16
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
juste une dernière photo  (c'est juré! :D) de ce poste avec son oeil neuf ,c'est quand même plus sympa quand ça éclaire bien vert!
amicalement à tous,
Gilles