Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
inconnu qui vient d'arriver
gilles:
Bonsoir les amis !
une personne est venue me déposer ce poste afin de le ressusciter , il est équipé de transcos dont la valve et la finale se baladaient à l'intérieur du poste , il possède une platine tout en bakélite uniquement en 78 t avec bien sur un moteur électrique mais avec tout un mécanisme derrière de régulation comme les phonographes , la difficulté pour moi n'est pas de remettre la partie radio en marche mais la partie t.d. au niveau de la cellule car les parties en caoutchouc qui sont situés entre l'entrefer et le support de l'aiguille sont complètement cuits , je pense utiliser de la mousse ou bien découper un bout de chambre à air pour reconstituer la partie isolante si je puis dire afin que la cellule retrouve la sensibilité qu'elle possédait auparavant ...on verra au final par la suite ....je ne connais ni la marque , ni le modèle , je pense qu'il doit dater de la fin des années 30 peut être début 40 , si vous avez des idées n'hésitez pas ! ;) ci joint quelques photos ...
photo 1 :le poste vu de coté
photo 2 : la platine
gilles:
la suite :
photo 3 :le chassis vu du dessus
photo 4 :le chassis vu du dessous , il a été bien bricolé , il y a des condos en volant et deux diodes soudées sur le support de l'AZ1 , à noter , le gros condo blanc en céramique , c'est la première fois que j'en vois un !
gilles:
la suite ( et fin pour le moment )
photo 5 : le cadran après un bref nettoyage
photo 6 : inscriptions en bas du cadran
amicalement à tous ,
Gilles .
mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tous.
Vu son look et à la forme "aviation" du cadran, ce poste devrait dater de la fin des 30' s -> 1936 à 1939.
Pour affiner: il me faudrait que tu me donnes son jeu de lampes complet.
A +.
jeff28:
Le cadran ressemble assez bien à celui de mon Lyric, en tous cas le style, la dispo et le châssis sont typiques des années 35~36.
A priori, il y aurait de la 80 42, 75 35
En tous cas, c'est assez intéressant comme conception, c'est le premier que je vois avec le HP latéral pour obtenir un ensemble compact
Aucune info sur le pick up, de ce que tu expliques, il s’agirait possiblement d'un pick-up mécanique qui aurait été électrifié.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile