L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Saba Wildbad 100 de Claude !  (Lu 9260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 mai 2014 à 09:53:01
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Bonjour  les amis !
eh non Jeff , je m'obstine pas car si je postais une photo en 600 par 400 , neuf fois sur dix elle m'était refusé car elle dépassait le nombre de ko autorisé me flinguant mon texte par la même occasion  car  impossible de le reposter suite à l'erreur et obligé bien souvent de tout réécrire  !



salut à gilles et à tous

Je pense que Gilles a pas tort . J' ai souvent été confronté à ce genre de pb , et c' est rageant lorsque l' on a écrit une tartine de tout perdre . Parfois je me suis même dit " m...e " , tant pis , je réécris pas !  >:D

Donc , si j' y pense , en cas de doute , le fais  un " copier " de mon texte dans le pp avant toute manipulation hasardeuse , comme ça j' ai mon texte dispo pour recommencer; mais parfois je n' y pense pas et me trouve piégé quand même .

Le pb est que chaque message est limité à 256 ko , y compris les photos , donc
avec trois ou quatre photos même en basse déf , on dépasse et on est rejeté en perdant le texte !  >bm
« Modifié: 06 mai 2014 à 09:55:48 par claude27 »


10 mai 2014 à 13:05:10
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello :)
Je poserai la question à l'admin, mais à ma connaissance nous ne sommes pas limités dans la taille du texte, une pièce jointe ne peut dépasser 128Ko, un message peut contenir plus de 4 pièces jointes, la somme des pièces jointes ne peut dépasser 350 Ko, la taille maximale d'une image ne peut dépasser 800x600 pixels.

En ce qui concerne les images, il existe des programmes qui permettent de redimensionner les images (resizer), on oublie trop fréquemment qu'il existe également une option d'enregistrement spécifique aux fichiers jpeg qui permet de modifier le taux de compression de l'image, pour une bonne définition écran, il est superflu de dépasser 50%, perso je compresse à 40%.
La pièce jointe en exemple est une photo originale de 2287 Ko, taille 2816x2112 px, une fois redimensionnée au format 600x600, j'obtiens un fichier de 68Ko avec un TxC de 40%
Le même fichier compressé à 50% "pèse" 59Ko, compressé à 60%, seulement 51 Ko
A vous de voir si la dégradation de la qualité de l'image vous pose problème.
Pour ce qui est de la perte du message en cas de rejet, c'est un bug structurel de ce moteur de forum, Claude a raison, je fais de même, chaque fois que j'ai rédigé une tartine avec pièces jointes, je copie le texte dans le pp (presse papier ou clipboard), ce qui m'évite de tout retaper. Une autre solution consiste à taper le texte dans un traitement de texte et à le coller dans le message (au passage, ça peut corriger les fautes d'orthographe).
Bonne journée :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.