L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Satellit 500 Grundig  (Lu 8841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 mai 2014 à 19:41:27
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
je connais un membre d'ici qui en voyant le titre va surement se précipiter sur ce dossier , cette personne n'est autre que Jeff puisqu'il s'agit de son appareil qui m'a confié lorsque nous nous sommes vus à Clamart , ce poste avait le défaut suivant , c'est à dire qu'au bout  d'un instant la réception se coupait brutalement et ce sur toutes les gammes , il ne restait que des grésillements en A.M et en F.M. du souffle , notre ami m'avait dit : c'est surement un petit chimique quelque part , mais je ne m'y connais pas assez pour le trouver , je lui ai répondu que ce ne pouvait être un chimique de sec car sinon la panne se produirait dès le départ et non au bout d'une période de fonctionnement et imaginant la façon dont cet appareil est construit  , je craignais surtout que ce soit un problème de processeur ..ou bien de tuner ! ..j'ai dans ma tète éliminé le tuner car je pense  que soit l'A.M. ou la F.M. aurait continuée de fonctionner , n'ayant pas de schéma , étant en territoire inconnu , j'ai procédé comme suit : après démontage des platines supérieures , recherche d'une voir plusieurs soudures défectueuse à la loupe car une soudure sèche peut être la cause d'une panne comme celle ci , bien  que je me faisais pas d'illusions  car en tapant légèrement sur les platines le poste restait en panne ..ou sinon une liaison style data qui planterait un des processeurs ... mais rien à signaler , les soudures sont correctes , coté composants , exactement sur la partie amplification , un chimique de 470 uf 16v avait bien gonflé , je l'ai remplacé , lorsque le poste refonctionnait à nouveau , il m'a semblé plus puissant mais la panne persistait ...j'ai balancé de la bombe de froid sur les platines supérieures et s