Le monde de la radio > Technique TV
tv ecran plat
jeff28:
Il y a eu il n'y a pas si longtemps un édifiant reportage sur les S.A.V.
Surprise, la nana qui avait confié son caméscope après avoir discrètement placé un scellé sur une vis, s'est vu refiler un beau devis tout neuf faisant état de pannes qui ne pouvaient être décelées qu'après ouverture de l'engin. Et pourtant le scellé était toujours là.
Interrogé, le responsable bredouillé quelques borborygmes incompréhensibles dont la traduction était qu'en gros, il arrivait que les devis soient établis sans démonter l'engin, probablement en se basant sur des statistiques de pannes?
Alors à quoi bon perdre son temps a faire un devis puisque de toutes façons il est probablement bidonné?
Si les consommateurs étaient moins cons, ils s'intéresseraient un peu plus à ce qu'ils achètent, et regarderaient un peu plus sous les appareils pour savoir d'où ils proviennent et quelles garanties exactes étaient fournies.
Mais au lieu de cela, la seule chose qui les motive c'est le montant de la remise qui va avec : toujours plus pour moins cher !
On voit le résultat, et ça ne fait que commencer.
gilles:
bonsoir les amis!
c'est vrai ce que tu dis Jeff!, beaucoup achètent pour le prix sans regarder les garanties ou services qui peuvent suivre après l'achat, je me souviens d'un collègue qui avait acheté un lecteur dvd (à l'époque ou c'était garanti un an) sur internet pour à peine15 euro de moins que dans le magasin ou je bosse et il disait à tous le monde que c'était une affaire! malheureusement pour lui ce lecteur a lâché au bout d'un an et demi (bloc optique) et que pour qu'il soit réparé là ou il l'avait acheté il fallait (bien sur ) payer les frais de port en plus de la réparation et je lui ai répondu: tu vois tu as gagné à l'achat quelques euro mais ils sont vite perdus car si tu l'avais acheté chez nous pour à peine 15 euro de plus, tu n'avais pas de frais de port et en plus il était réparé gratuitement car chez nous c'est 2 ans de garantie! il m'a répondu aussitôt: t'as raison,j'avais pas calculé comme ça!.
amicalement à tous,
Gilles.
AlainF:
salut a tous
vu le temps ce matin (çà pleut pas de broc)
j ai donc ouvert ce tv samsung
le fus alim claqué 6,3 amp
bétement je l ai remplacé
mise sous u et paf reclaqué
j ai remarqué un composant en serie entre l alim secteur et le pont de diode (alim a découpage)
fendu SCK 056 par quoi le remplacer
le pont TS4B05G (4amp) en cc au primaire là j ai ce qu il faut
secondaire apparement pas de cc r= 400k entre plus et moins
j espere que ce n est que çà !!!!!! si oui bonne affaire cette récup gratuite
a suivre
si vous avez idée sur ce sck trés bienvenue ;)
a suivre
AlainF:
j oubliais ce sck a la forme d un capa céramique diam 15mm il est de couleur verte
Rémi:
Rien à voir avec l'écran plat, je te fais des scans ce w-e du schéma du Ducretet que je possède.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile