L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: on est foutu : je ne sais ou on va surement dans le mur  (Lu 5427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 avril 2010 à 07:25:13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
gilles   la table a induction  indésit  ou ariston ou scholtes et j en passe  ... dont je t avais  parlé  (si on peut dire par email)
j ai ouvert     et ben   :  made in china  aussi  !!!!(a premiere vu  pas de trace  d échauffement  pas de composants crammés ?
il n y a que de l électronique la dedans )
dites moi    qu est qui n est pas fabriqué  en china !!!!!
çà devient inquiétant     et c est avec çà que l on veut créer des emplois   :  tous des magiciens!!!!
méme pas pour le sav   on répare plus 
bonne journée


18 avril 2010 à 08:47:29
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonjour à tous.

Hé bé oui, le métier de dépanneur radio télé hi-fi électro-ménager va devenir dans peu de temps un de ces petits métiers rares comme les aiguiseurs de couteaux ambulants ou les bouilleurs de cru (j' ai choisi celui-ci pour la contrepèterie ! :D)

C' est ça: la société de consommation à outrance entraîne de facto cette situation où il faut vendre le + possible des appareils pas chers (donc "made in China" car là-bas, le prix du travail est très bas et fabrication en très grande série: donc on ne peut plus rivaliser) et jetables dès leur fin de garantie pour en racheter vite un autre. Pour les réparer, les pièces coûtent souvent presque aussi cher que l' appareil lui-même et si en +, il faut rajouter la main d' œuvre !

Tout ceci m' attriste mais bon, que peut-on y faire ?
C' est l' ère de la Mondialisation avec ses effets pervers que l' on constate depuis maintenant quelques années !  :(

A +.

Gilles # 2.


18 avril 2010 à 12:04:50
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde !
C'est vrai que la plupart du matériel c'est made in China ou alors dans les pays de l'Est ,le s.a.v. brun est beaucoup plus touché que le blanc car je vois souvent mes collègues du blanc remplacer des platines  sur toutes sortes de produits (frigo,table de cuissons,lave linge,lave vaisselle) sans pour autant que la réparation arrive au prix du neuf (ou alors très rare) car le gros électro ménager n'est pas encore à  des prix bradés comme les produits bruns ! par contre je vais de temps en temps leur demander les platines défectueuses de table à induction pour  me récupérer  quelques superbes condos style  2,2uf /5uf en 400V  (axial) au cas ou il aurait une boite à condos de jambon à retaper par exemple ......d'ailleurs j'ai utilisé  un de ceux la à chaque fois pour les moteurs de recherche automatique des Saba Meersburg et Freiburg  que j'ai remis en état!
amicalement à tous,
Gilles.


20 avril 2010 à 17:30:45
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

table induction
dure dure a trouver la panne ;D
comme tu dis gilles il  y a belles capas   a récupérer
mais je n en suis pas la
j espére bien le réparer  (il faut toujours y croire) ;)


21 avril 2010 à 18:32:12
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bien le bonjour de la saone et loire (et du beaujolais)
claude 27   tu auras bientot  une photo  de ma cave  :D   
 j en reviens a la table ma induction    j ai séparé démontés les  cartes  de puissance        divisée en deux modules    2 plaques droites  et deux gauches (made par jaeger   je les connaissais en fabriquant de tout ce qui était  comptage et connectique)
et une seule  carte  de cde     je ne sais si elles  sont séparées  électriquement  et ces cdes sont reliées a chaques cartes de p  par un méplat 4 conducteurs (pas de détais sur les schémas )
bien entendu    alim a découpage   sur chacunes des cartes de puissance  c est là que je vais agir  !!!! ;D
je ne connais méme pas les tensions de sortie   :(


21 avril 2010 à 19:44:16
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
il y a du monde là dedans! , Alain, sur le schéma que Karine  as envoyée ,il y a peut etre les tensions d'arrivée des platines ,ah j'oubliais ! je récupère aussi les gros ponts de diodes quand il y en a : c'est du costaud  et ça peut remplacer  sans soucis un sélénium! ;)
amicalement,
Gilles.


22 avril 2010 à 09:43:16
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonjour

moi je viens jeter ma goutte d' eau ds le gaz , comme d' hab !!

j' ai une bonne vieille table de cuisson à gaz de marque Ariston ! y a que l' allumage piézo comme électronique !
( comme ya que l' allumeur à effet hall ds ma vieille Opel ASCONA et qu' est jamais tombé en panne en 22 ans ! )
et si ça tombe en panne , je peux encore allumer le gaz avec des allumettes , suédoises ou pas ! mais pas encore " made in china !

et je peux changer de type de gaz quand je veux en changeant simplement les injecteurs moi même ( rechanges fournies à l' achat ! ) , avec une simple clé à pipe ou plate de 8 mm !

au diable les tables de cuisson à induction made in china !
« Modifié: 22 avril 2010 à 09:57:13 par claude27 »


22 avril 2010 à 18:24:24
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

claude j ai aussi une table de cuisson tout gaz a la cuisine (mon épouse ne veut pas entendre parler de ce truc a induction
ni de micro ondes 8)
mais maintenant avec 8e de chimiques ; j ai aussi une table de cuisson a induction ;)
je vais l installer  a  la cuisine d été  sur  un  bois  et le tour est joué  :D
comme ils ont dit a mon pote  elle est morte  :(   faut en acheter une neuve  655e  ;D c est ce qu il a fait


22 avril 2010 à 23:14:36
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
ça y est Alain tu as réussis! décidement rien ne te résiste félicitations!!!! :D
Gilles.


23 avril 2010 à 09:38:58
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

donc tout est bien qui finit bien ...
mais avec une table à induction , faut aussi les ustensiles ( casseroles , poeles ) qui font avec à ce que j' ai pu comprendre ? me trompe je ???


23 avril 2010 à 11:54:52
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

peut etre      ::)je n ai jamais utilisé ces machines là  :-[
j aime mieux mon gaz ou mes plaques electriques (a résistances) ;)
la table  a trouvé une place   :  mon fils la veut , en fin de compte  çà me débarrasse ; je me serais toujours amusé a la réparer    :D


23 avril 2010 à 12:36:55
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
C'est super une table à induction!,j'en ai vu une fonctionner  en atelier blanc ça chauffe de suite et ça répond instantanément  pour les allures de chauffe! la seule chose c'est qu'il faut des ustensiles avec le fond bien plat.
bonne journée à tous,
Gilles.


23 avril 2010 à 12:47:34
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou



24 avril 2010 à 18:05:31
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

pour économiser l' huile de coude quand on dérouille les chassis ... et faire plein de petits travaux de restauration ...
aucune estampille  " made in PRC " , et ça semblerait fabriqué à Bochum ( près de chez OPEL ) Germany , par Parkside ..
les allemands sauraient ils encore se passer des chinois ???
en vente chez LIDL pour la modique somme de 17.99 euros ......
il en reste qqs uns ...
« Modifié: 24 avril 2010 à 20:03:27 par claude27 »


24 avril 2010 à 21:41:03
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
tu as raison Claude ,à ce prix ça serait  dommage de se priver ! c'est vrai que pour retirer de la rouille sur un chassis ça peut être utile!
Gilles