L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Titine  (Lu 2469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 octobre 2014 à 17:05:03
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut à tous

Je viesn d' alelr récupérer Titine ( l' OPEL Ascona de 1988 ! ) qui chauffait et remisée depuis un an ....

de guerre lasse je l' ai faite enlever sur un plateau fin de semaine passée ..  pas moyen de trouver ù se trouvait ce foutu calorstat , et en tous cas pas où l' indiquait la RTA

C' était donc bien le calorstat qui était bloqué , mais logé dans un endroit pas facile ....  caché en bout de distribution derrière la poulie d' arbre à cames . ce que ne dit pas la RTA ! et je l' avais pas trouvé 

Faut donc tout démonter la distribution !  courroie , poulie , etc ,   >:D

Ça est bien tombé , car comme je devais également  faire changer la courroie de distribution et la pompe à eau qui était coincée aussi ( pas moyen de la faire tourner dans son logement pour tendre la courroie - elle sert d' excentrique donc de tendeur ) , ça a été l' occasion ..

Sauf accident , me vla donc reparti pour 70 000  km , j' espère bien -  à raison de 700 km par an , ça fait 100 ans !  >lo

CT lundi ! je n' ai jamais cette fois ci que moins de deux mois de retard sur la date prévue  8)

Prix très raisonnable .. 258 euros , enlèvement domicile sur plateau compris !  bon j' avais fourni les pièces achetées chez yakarouler.com ce printemps ( 60 euros de pièces : calorstat , courroie crantée , pompe à eau et joints )

J' aurais pas du attendre un an .. mais je ne connaissais pas l' adresse, pas loin de chez moi ,  qu' un ami m' a indiquée récemment  - de ces petits garages qui savent encore faire de la mécanique classique   8)


08 octobre 2014 à 19:59:40
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
eh oui Claude , ces anciennes voitures peuvent être réparées à des prix raisonnables ! ce n'est pas comme ces bagnoles qui sont fabriquées de nos jours blindées d'électronique et de capteurs en tous genres qui dès  qu'il y a un problème c'est  systématiquement la valise de diagnostique pour la dépanner ! bonjour la facture après !!. >:D >:D >:D >:D >:D >:D
ami calmant ,
Gilles .


08 octobre 2014 à 23:12:25
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Si Gilles B vient à Clamart avec sa Gordini , Gilles M avec son camion , je viens avec mon Ascona !  8)


09 octobre 2014 à 08:07:49
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
n'ayant pas passé le contrôle technique de ma Gord , je l'utilise que dans mon quartier , par contre  je peux venir avec une photo de cette voiture et on fera le tour du quartier avec si tu veux , mais ça risque de n'être guère passionnant !  >lo ...par contre Hervé possède une magnifique Aronde et une Simca 1100 aussi de toute beauté !! ;)
amicalement ,
Gilles .