L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Grundig et Grundig  (Lu 3378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 octobre 2014 à 00:52:33
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Enhardi par la remise en route de mon Reichenau, je me suis lacé" dans une opération périlleuse : la remise en route du Stereomeister 300. La panne : son fortement dégradé sur les deux voies après un petit moment de fonctionnement. Vu qui'il y avait de la réception, j'en ai déduit une merdouille dans la BF.
Réparation express, j'ai remplacé un 250µF qui était sur les cathodes de deux ECLL.

Le décodeur 6 fonctionnait super bien, mais avec un son pas trop net.
J'ai remplacé un petit 100µF qui s'y trouvait.
Finalement je l'ai rangé sur son étagère : OK

Du coup je suis allé récupérer son compère d'avant, un 5299 : s'allume mais rien
Un relevé de tensions : le redresseur est bon pour la retraite, il sort encire du jus, mais même en pressant fort, on a pas la dose :(

J'ai donc contrôlé toutes les résistances, puis remplacé le chimique de cathode
Dans la foulée les deux condos de liaison et les deux 22nano qui alimentaient la préampli.
Résultat : la BF réagit mais rien dans les tuyaux :(
J'ai remplacé le redresseur par un petit silicium et azi remplacé les condos qui sortaient deMF2 : la FM pète le feu, l'em87 brille bien, les barres se touchent.
Mais le son est très distordu : je vais devoir remplacer les petits condos de la tonalité : ce sont tous des papiers bouchés à la cire, tous pourris !

A finir donc, mais je suis pas mécontent, ça en fait deux de plus qui fonctionnent bien
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


18 octobre 2014 à 05:42:00
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
bien bossé Jeff ! pour les condos cire , il faut vraiment tous les remplacer car la plupart du temps ils fuient ... sans oublier le chimique sur les discris  f.m.  ;)
amicalement ,
Gilles .


18 octobre 2014 à 12:13:42
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'aurais mieux fait de la boucler :(

Il fonctionnait très bien en FM, j'ai voulu écouter les AM, pour voir, et ça m'a fait péter une ampoule cadran !
Explication : le câble acier qui entraine le CV a sauté de sa gorge et a mis en CC l’ampoule !
Va falloir tout redémonter :(
Il y a des jours comme ça...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.