L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Radiola RA 342  (Lu 4815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 avril 2010 à 22:43:35
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir tout le monde!
Voilà un petit poste sympa! pas cher à restaurer car la plupart des condos  sont des céramiques cylindriques ,il n'y a que deux petits chimiques de remplacés le 5uf des discris pour la fm et celui de 100uf pour la cathode de l'el84  remplacement de l'eabc80 qui était complètement pompée et un bon réglage de mf surtout pour la fm ,le reste a été un très gros boulot de nettoyage (pour celui ci) car il a du vivre la plupart de sa vie dans une cuisine  tout près d'une friteuse : bonjour la graisse pourrie à l'intérieur: il était nécessaire de  complètement dégraisser le chassis ,c'est bien simple même les ficelles des deux entraînements cadran étaient collées/figées par la graisse  et il y avait bien trois millimètres d' épaisseur sur le chassis  ! quelle horreur ça faisait de la boue avec la mousse active ! après plusieurs nettoyages  (environ deux heures d'acharnement)j'ai enfin réussis à voir la couleur du chassis ,la photo 1 représente le poste à l'arrivée ,je tiens à signaler que c'est pas un problème de balance des blancs  sur l'apn! :D :D le pire c'est que j'avais fait une photo du chassis avec le mélange de cholestérol  et poussière  et  je l'ai effacée  par erreur  quel c.n!!!! ah je m'en veux car ça valait le coup d'oeil! jamais vu un truc pareil! ....enfin c'est  comme ça!


20 avril 2010 à 22:44:41
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

le chassis:


20 avril 2010 à 22:46:25
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

le poste ce soir terminé:
amicalement à tous,
Gilles.


21 avril 2010 à 18:31:02
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bon boulot Gilles ! On dirait qu' il est tout neuf et qu' il sort de l' usine de SURESNES au début des 60' s!
Même si tu en a ch.., ça valait vraiment le coup ! ;)

A +.


21 avril 2010 à 19:56:34
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
merci Gilles!, tu sais je suis surpris par la qualité  sonore de ce petit poste  par rapport à sa taille et il possède une bonne sensibilité en fm ,en fait, à part le remontage de l'oeil magique sur la façade qui est assez délicat  ou alors il faut des petites mains  (ce qui est loin d'être mon cas!),il se démonte très facilement  ,quoique pour une intervention  d'électronique il n'y a pas à le sortir de  sa caisse car tous les composants sont accessibles ,autre chose: je l'ai placé sur le grand livre car il n'y avait qu'une illustration  avec un petit complément d'informations....c'est toujours un petit plus! ;)
amicalement à tous,
Gilles.