L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Schneider Prélude  (Lu 10799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 avril 2010 à 20:56:45
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Comme on dit: faut pas mollir !alors je me suis attaqué à un autre  aujourd'hui  et tant qu'à faire assez cracra à l'extérieur , j'ai donné un coup de bombe pour dégripper les  axes car ils étaient bloqués et les supports des lampes  remis un cordon secteur car il était absent  et une mise sous tension progressive pour  avoir   une petite idée de l'état  général du chassis après avoir remplacé le goudron de liaison de la finale au bout de deux minutes j'ai entendu un pchiiiii , c'était le goudron  sur le transfo de sortie qui avait envie de s'éclater  :D ,je le retire et rebranche : ça cause très lointain mais ça cause : il y a une capa hs dans le bloc mf de la diode ...je pense que les trimmers de Jeff vont encore me servir!  mais bon, il est facilement réparable pour l'instant j'ai attaqué le nettoyage de la caisse après avoir tout démonté ci joint quelques photos ,je n'ai pas eu le temps de le continuer  car j'ai eu quelques tvs à  faire  dans l'après midi , mais je pense pouvoir le continuer demain sauf imprévus!
amicalement,
Gilles.


21 avril 2010 à 20:57:47
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite des photos:


21 avril 2010 à 20:59:38
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



21 avril 2010 à 21:02:06
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la caisse  avant démontage complet car tout est démontable la dessus même les cotés!
à suivre ....
Gilles.


22 avril 2010 à 12:40:37
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Un vrai plaisir de nettoyer ces postes, tout étant effectivement démontable
C'est ainsi que j'ai pu "aplatir" un Rondo de la même époque et le regonfler une paire d'années plus tard, un jour d'inspiration :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 avril 2010 à 20:23:23
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde !
il est pratiquement terminé mais voilà il y a un hic:  les valeurs des goudrons dans le circuit de tonalité  sont illisibles ,donc si  quelqu' un possédait le schéma ça serait super sympa de le placer sur le forum  afin que je puisse le terminer complètement  , ce poste est équipé des lampes:AZ41 ; 6AQ5 ; 6AV6 ; EF41 ; ECH42 ; EM34  .
merci d'avance,
Gilles.


23 avril 2010 à 21:09:13
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3043
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

A priori, ton Prélude est un modèle 51 vu le jeu de lampes que tu indiques et d' après le G.L.
Je n' ai pas ce schéma  ???
Je possède ce poste , mais le modèle 52 avec son schéma et son jeu de lampes est légèrement différent: ECH42 - 6BA6 - 6AV6 - 6AQ5 - 6X4 - EM34.
A mon avis, les 2 schémas doivent être assez proches: la seule modif. réside par le remplacement du tube M.F. EF41 par un 6BA6 mais qui ont des caractéristiques plutôt différentes.
Si ça t' intéresse: je peux te le refiler.

A +.


24 avril 2010 à 07:27:04
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut la compagnie
Gilles lorsque tu auras terminé  avec le prélude
j ai le nocturne   et le fidélo  a  te  donner  ;)
un peu trop encombrants  dans mon atelier   il sont a remettre en état
c est de belles  bétes une fois remis a neuf
pour ma part je continue sur mon tv     déja une 10ene de capas   remplacées
bonne journée a tous
ce matin un vide grenier  organisé   pour la rénovation du patrimoine  ceci dans un petit village
a proximité , j y fait toujours des bonnes affaires  car ce sont des dons  de particuliers qui se débarrassent
d objets qu ils n ont plus besoins  et vident aussi leurs greniers  (donc radios ou tv  ???? on m a parlé d un poste batteries
d aprés la description    :D)

qui avait dit qu, il n acheté plus rien     !!!!!  un menteur ? qu est ce que vous voulez  c est une maladie il n y a pas de traitement ;)


24 avril 2010 à 15:10:57
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!
Gilles ,  je pense la même chose que toi:la partie étage finale doit être identique ou très très proche  ,ça serait super si tu peux le poster ! ;)  pour Alain: fais attention! ne dis plus que tu manques de place car il y a  des amateurs de bons vins sur ce forum qui je suis sur pour te rendre service , passeraient prendre quelques bouteilles pour faire de la place pour tes futures acquisitions!! :D :D
amicalement à tous,
Gilles. 


24 avril 2010 à 15:14:19
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pas de fausse joie, mais g ptet' la bonne réponse
, je te tiens ô courant (et en courant) :d
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 avril 2010 à 15:31:19
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

sur le potar de tonalité (50KO) il y a une r de 330K sur pm un condo 5NF sur le pm et un condo 50nF en série avec une r de 2,7 Ko et une r de 2,7 kO vers la masse. sur le pchaud il y a l'autre liaison de la 5nF.
J'ai un schéma mixte 51/52 donc ça pourrait être bon
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 avril 2010 à 17:42:36
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3043
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Voilà le schéma du Prélude 52:

A +.


24 avril 2010 à 20:21:02
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
un GRAND MERCI à toi Gilles! avec ton schéma je vais pouvoir continuer voir même le modifier car sur le potard de mon poste il n'y a que deux fils , avec ce montage plus sophistiqué ,on devrait gagner en sonorité! :) :) :)
à suivre.....
Gilles.


26 avril 2010 à 12:46:32
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
ça y est, je me suis attaqué à ce fameux circuit de tonalité ,je n'ai pas refais le montage du schéma mais je m'en suis fortement inspiré ! du coup j'ai rajouté une résistance sur une des borne  qui n'était pas câblée du potentiomètre , remplacé les condos et maintenant j'ai bien un réglage parole/musique qui agit ! encore merci pour l'efficacité sur ce forum , ça m'a bien rendu service ! ;) je devrai poster d'ici peu les photos du poste terminé;
amicalement à tous,
Gilles.
« Modifié: 26 avril 2010 à 17:18:15 par gilles »


26 avril 2010 à 17:23:41
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
comme promis ,quelques photos du Romance terminé avec le fil tissus du hp rénové
tout d'abord le chassis :
« Modifié: 26 avril 2010 à 17:37:23 par gilles »