Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Schneider Prélude
gilles:
bonsoir les amis!
Comme on dit: faut pas mollir !alors je me suis attaqué à un autre aujourd'hui et tant qu'à faire assez cracra à l'extérieur , j'ai donné un coup de bombe pour dégripper les axes car ils étaient bloqués et les supports des lampes remis un cordon secteur car il était absent et une mise sous tension progressive pour avoir une petite idée de l'état général du chassis après avoir remplacé le goudron de liaison de la finale au bout de deux minutes j'ai entendu un pchiiiii , c'était le goudron sur le transfo de sortie qui avait envie de s'éclater :D ,je le retire et rebranche : ça cause très lointain mais ça cause : il y a une capa hs dans le bloc mf de la diode ...je pense que les trimmers de Jeff vont encore me servir! mais bon, il est facilement réparable pour l'instant j'ai attaqué le nettoyage de la caisse après avoir tout démonté ci joint quelques photos ,je n'ai pas eu le temps de le continuer car j'ai eu quelques tvs à faire dans l'après midi , mais je pense pouvoir le continuer demain sauf imprévus!
amicalement,
Gilles.
gilles:
la suite des photos:
gilles:
le chassis:
gilles:
la caisse avant démontage complet car tout est démontable la dessus même les cotés!
à suivre ....
Gilles.
jeff28:
Un vrai plaisir de nettoyer ces postes, tout étant effectivement démontable
C'est ainsi que j'ai pu "aplatir" un Rondo de la même époque et le regonfler une paire d'années plus tard, un jour d'inspiration :)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile