L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Retpour de déchètte  (Lu 4665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 février 2015 à 01:10:00
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh oui, une fois n'est pas coutume, en allant déverser à la benne quelques saloperies encombrantes, j'aperçois un ampli qui a l'air pas trop moche. Je m'approche et vois que c'est un PIONEER.
Impossible de le gauler, c'est surveillé ! :(

Sauf que... sauf que ya un manouche qui traine, à l'affut d'une bonne affaire. Sachant qu'on ne leur dit rien t qu'on les laisse faire, je lui suggère de me le récupérer.
Et me voilà revenu avec cet engin... qui se révèle être un très bel engin : ampli/tuner SX254R, un 2x70wRMS avec 30 stations mémorisables !

A tout hasard je le branche au casque, mets un bout de fil dans la prise d'antenne... il crache le feu !!!!!!!!!

Cet appareil est en excellent état cosmétique et en parfait état électronique. Le tout pour pas un rond !! Je l'ai écouté toute la soirée, raccordé à une paire de petites enceintes B&O, un régal !
Il a juste une rayure de façade, probablement quand il a été benné. Bref, il ne lui manque que la télécommande.

Bon, pour une fois c'est une bonne prise :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 février 2015 à 08:48:33
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
c'est dingue ce que les gens peuvent balancer ! et après ont va se plaindre de l'obsolescence  programmée ....on jette des appareils qui fonctionnent encore très bien au lieu de les donner ou les vendre à bas prix pour x raisons ! (trop vieux , trop gros etc etc ) de même , dans le container de recyclage  je me suis permis de récupérer deux récepteurs t.n.t.  h.d avec bien sur sorties en hdmi et péritel (car avec la nouvelle loi la péritel disparait ) surement jetés suite aux remplacement des tvs cathodiques (qui surement fonctionnaient encore) par des écrans led  , un g.p.s Tom Tom  modèle XL avec son support et le cordon allume cigare : mon collègue informaticien me l'a juste reprogrammé surement suite à une mauvaise mise à jour , deux tablettes une petite et une grande , la petite je l'ai donné à ma collègue après l'avoir remise  en valeurs usine et sur la grande il y avait des faux contacts  sur la prise adaptateur secteur :  après avoir ressoudé cette prise ,je l'ai donné à mon épouse l'utilise régulièrement ...un téléphone Samsung Wave GTS 8500 que j'ai flashé afin qu'il fonctionne avec tous les opérateurs que j'utilise depuis que je l'ai récupéré , et un appareil photo Fudji âgé d'à peine  deux ans dont je me demande encore pourquoi il a été jeté car il fonctionne nickel avec plein de fonctions que je ne me servirais surement jamais tellement il est complet ...cet appareil que j'ai trouvé au fond du container coutait dans les trois cents euro tout de même et peut aussi filmer en h.d. ! .....et je ne parle pas du nombre incalculable de téléphones sans fil  qui se trouvent dans ce container très souvent !!!! .. bien sur c'est vraiment génial lorsque l'on arrive à récupérer et sauver ces appareils ,je ne vais surtout pas m'en plaindre car je les utilise mais parfois je me dis que peut être  quelque part , il ne faut pas se demander pourquoi les constructeurs ne fabriquent plus des produits qui durent !......en tout cas comme tu le dit Jeff , c'est une bonne prise cet ampli tuner ! ;)
bien amicalement à tous ,
Gilles .


07 février 2015 à 09:34:54
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

salut à tous

Il faudrait suggérer au " bon coin " de mettre une rubrique " benne " sur le site ..

Les gens y mettraient gratuitement tout ce qu' ils veulent mettre à la benne , et il suffirait de se servir !

On téléphonerait pour venir chercher l' objet .. ou on demanderait de l' envoyer moyennant frais de port  !  ;)


07 février 2015 à 11:23:56
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Salut Jeff,bonne prise gratos ,au moins celui la est moins gros que ton fabuleux spinett géant qui t'attend avec impatience ,et chaque fois que je passe devant ,il crie ou est mon papa, ou est mon papa je le calme avec des mots doux ,et lui dit d’être patient .
JAK >t >t   


07 février 2015 à 13:38:43
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

salut à tous

Il faudrait suggérer au " bon coin " de mettre une rubrique " benne " sur le site ..

Les gens y mettraient gratuitement tout ce qu' ils veulent mettre à la benne , et il suffirait de se servir !

On téléphonerait pour venir chercher l' objet .. ou on demanderait de l' envoyer moyennant frais de port  !  ;)

re:
à mon avis Claude , les gens n'ont pas envie de s'ennuyer , ils balancent c'est tout ! ...et puis tant qu'à faire une annonce , ils le mettrait en vente  et peu être pas à des prix raisonnables j'en veux pour preuve ne serait ce que tous ces postes classiques des années 50  voir même épaves proposés  à des prix bien trop élevés !

Salut Jeff,bonne prise gratos ,au moins celui la est moins gros que ton fabuleux spinett géant qui t'attend avec impatience ,et chaque fois que je passe devant ,il crie ou est mon papa, ou est mon papa je le calme avec des mots doux ,et lui dit d’être patient .
JAK >t >t   
re:
tu m'as tendu la perche Jak !  >lo car chez moi  c'est pareil : il y a le Wildbad de Claude qui attend que son maitre le récupère et l'utilise et puis pour Jeff , il y a une platine vinyl , un transistor Grundig , le kit générateur h.f . et pour terminer , un tuner vintage ......si ça continue , c'est moi qui va faire une annonce dans le bon coin ! >lo >lo >lo >lo >lo

amicalement à tous  ,
Gilles .


07 février 2015 à 20:45:07
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

salut Gilles et tous  :)

ben oui ya le Wildbad qui est chez toi depuis presque un an .. mais Clamart c'e st dans pas longtemps !  8)

Et puis j' ai à la maison un autre Wildbad , un Freudenstadt , un Téléfunken hyper gros , et puis , et puis ... est ce que je peux les apporter à Clamart ??  >:D

et puis maintenant qu' il est réparé le Wildbad , c'est un Wild good , comme je l' ai peut être déjà dit !  >lo

Si d' ici Clamart Tu trouvais à la benne un petit TV comme celui ci ( 49 cm de diagionale ) ....qui fonctionne , bien entendu ...  ;)

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/continental-edison-tv-led-hd-49-cm/f-10626130209-celed20265b3.html#mpos=0|cd

nota : c' est koi cette histoire de Nicam ( voir détails  )? ça existe encore le Nicam ?

Et puis aussi ça serait surement plus facile pour qu' on fasse des sorties , que tu demandes ta mutation pour CORA Evreux !  8)

Cora Evreux recrute , mais qu' un boucher ....  >:(    c' est pas ta spécialité .   :'(

http://www.cora.fr/evreux/cora-recrute.html
« Modifié: 07 février 2015 à 21:10:40 par claude27 »