L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Petit dimanche ordinaire  (Lu 4091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 avril 2010 à 19:07:35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Gilles 2 m'avait demandé de lui trouver une platine disque Technics de préférence, pour remplacer la sienne qui avait prématurément décidé de sa retraite
Me vla donc parti ce matin à la recherche de la perle rare (très rare même).
Brocante première, vers 10h du matin, a une dizaine de km de chez moi. Environ 200 stands un soleil radieux, mais en cherchant bien je n'ai pu trouver qu'un poste SONORA de 1937, genre VM4 mais avec 5 boutons !! (pas trouvé dans le GL). Coup de bol, le cadran miroir est impeccable, j'ai donc pris... pour 10€

La dessus, je fonce vers la broc 2 à 70 km de là.
Arrivé sur place, erreur de l'annonceur point de broc, dommage dommage, c'est une des plus richement dotée du département, c'est là que j'ai pu récupérer mon DT C9P.
Et hop 85 km de plus pour visiter la broc 3 !! :(
20 mètres après l'entrée, je trouve une platine, non, deux platines. Une Garrard pas tres connue, mais type DD, avec le capot complètement écrabouillé et... une Technics SL1400. Le mec en demande 35 mais consent à me la laisser à 30, en me précisant qu'elle est quasi vendue  le gars est parti chercher de quoi la transporter. Mauvaise pioche donc.
Je décide de parcourir la broc, qui a confortablement augmenté de volume depuis l'année dernière, bon plan, surtout que j'ai chaque année fait des trouvailles intéressantes. Mais bon, en après midi les meilleures affaires sont déjà à l'abri.
Un peu plus loin je négocie une platine Dual avec cellule Ortofon, type Belt ref CS2210.
Je suis parti avec. Il manque le diam, mais pour cinq euros...
Chemin faisant, je repère quelques postes divers, dont un sympa ARESO 4 gammes sans FM, pour 5€
 je le laisse, tout comme un Arco de la même époque, proposé au même prix. Finalement je craque pour un Schneider Romance FM (je ne l'avais qu'en version Bolero. Allez, encore 5€ qui sortent de ma poche !!
Elle est vraiment longue cette broc, ça me laisse le temps de récupérer un magnétophone made in France, je dirais de 1952~54, caisse en parfait état, électronique pas top. Encore un euro qui part. Ca va finir par me couter cher. Du coup je boude deux Philips et un Continental Edison !!
Faut quand même pas déconner, je suis pas la SPT (Société  Protectrice des TSF).
Ma route s'achève, il me reste environ 50 mètres pour revenir à mon point de départ, au passage je récupère le Schaub Lorenz Goldsuper 20 (stéréo) que j'avais repéré discrètement à l'aller, là je négocie grave et finis par lâcher un billet de 15. Faut dire que la caisse est impeccable, le cadran itou. Ca compense!

Et j'appelle Gilles M pour lui demander jusqu'où il veut aller pour acheter la SL1400 qui m'attend depuis 2heures. Finalement on transige, mais une Technics pour 25€ c'est kdo surtout que le capot n'est pas cassé.

En somme, une petite journée bien ordinaire...

Ah ouik, j'oubliais ! Le Sonora, livré à domicile :D
« Modifié: 25 avril 2010 à 19:19:28 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 avril 2010 à 19:08:48
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

la suite des emplettes
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 avril 2010 à 19:52:33
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3043
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et tout le monde.

3 vide greniers de visités aujourd' hui et 2 postes intéressants dégottés:
  - DUCRETET D30 de 1940: très bon état extérieur et châssis nickel. Cordon secteur coupé et cuit.
  - MARCONI 633W type 296 de 1933: là, il va y avoir du taf: le placage se décolle et son vernis s' écaille et en + l' arrière et le côté gauche sont attaqués par la vrillette ! ???. Tout le câblage est cuit y compris le cordon secteur. J' ai remis une lampe 56 manquante.
Quelques photos:


25 avril 2010 à 19:54:17
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3043
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Suite:

A +.

Gilles # 2.


25 avril 2010 à 19:56:52
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah oui, deux belles acquisitions
L'état exceptionnel du D30 pourrait laisser supposer qu'il a été extérieurement restauré ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 avril 2010 à 20:56:32
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
ben dis donc vu le titre qu'est ce que ça aurait été si c'était un dimanche extraordinaire! ;) ;) bonnes pioches les gars , je suis très content pour vous :) Gilles: il est  dans un état superbe ton D30 je connais ce poste pour en avoir retapé un complètement car  il était en très  mauvais état lorsqu'on me l'avait confié : faut dire qu'il appartenait à un résistant  ,donc il a du être trimbalé un peu partout !  pour le Marconi t'as du pain sur la planche à ce que je vois,mais il doit être sympa terminé! Jeff ,c'est pas possible ,ils font des promos vers chez toi  ou tu menaces les vendeurs avec un revolver,car dans mon coin pour ce prix là tu reviens tout juste avec un vieux lavabo ....et encore une fois rentré tu t'aperçois  qu'il est fendu ! :D :D
amicalement à tous,
Gilles.
« Modifié: 25 avril 2010 à 20:58:04 par gilles »