L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Bernigaud  (Lu 3189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 mars 2015 à 09:52:39
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Emporté dans mon élan, j'ai attaqué la remise en service de l'unique exemplaire connu de radio Bernigaud.
C'est un classique transco de +/- 1947 ECH3 EBF2 EF9 EL3N AZ1
Remplacement de tous les goudrons possibles, il n'en reste que deux mais je n'avais pas avec moi de capas de basses valeurs.
Au bout du compte, la MsT s'est faite sans problème, avec >300v HT1 et 230v HT2, une BF puissante mais aucune radio, tout au plus un léger grésillement si j'excite la tétine de l'ECH3.
Aucune idée sur la suite à venir, j'attends mon retour à Chartres pour mettre cet appareil sur un banc.

Il faudra que je vérifie précisément le placement des lampes, à savoir ECH3 EF9 EBF2 ou ECH3 EBF2 EF9 (tel que trouvé au démontage), j'ai vu que les deux options étaient possibles.
« Modifié: 02 mars 2015 à 09:55:31 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 mars 2015 à 12:15:00
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

ça doit être facile à repérer sur lequel des 2 sockets Transco se trouve la détection donc l' EBF2.

A +.


02 mars 2015 à 22:51:33
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Emporté dans mon élan, j'ai attaqué la remise en service de l'unique exemplaire connu de radio Bernigaud.


ben non , pas unique !  >gr

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=83849