L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Tres très urgent !  (Lu 7400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 avril 2015 à 08:35:24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
à mon boulot , il y a de très gros remaniements : nouveaux horaires , jours de repos et ateliers modifiés , nouveau responsable et j'en passe  , aussi on m'a demandé de débarrasser tout ce qui est ancien à mon boulot , que ce soit pièces détachées qu'appareils .....je n'ai pas la place chez moi pour garder quoi que ce soit en attendant un acquéreur , il y a :
un televiseur Thomson (67cm) chassis D11 modifié en identif lignes (avec Fred ) en excellent état avec sa télécommande
un televiseur Océanic (67 cm) chassis celtore (dit anti panne ) en parfait état modèle à clavier
un televiseur Philips (36 cm)  chassis tvc 8  modèle à clavier
un téléviseur Philips 82 cm 16/9 chassis A 10 quasiment neuf ,( le module processeur a été remplacé et reprogrammé )
plusieurs tvs miniatures (env 10 cm ) couleur et noir et blanc
un tiroir complet de tht diverses pour tvs des années  90/2000 pratiquement jusqu'à la fin des cathodiques ..
de la doc technique de tv en classeurs ..... enfin plein de choses à voir sur place car j'en oublie certainement
pour ce qui est des téléviseurs ils sont tous en état de fonctionnement et de présentation, au pire un coup de bombe contact dans les potentiomètres c'est tout !
cela me rend vraiment malade de balancer tout ça à la benne car c'est ce que l'on m'a demandé , aussi si ça pouvait faire le bonheur de quelques personnes ça me soulagerait d'autant que j'ai très peu de temps pour évacuer tout ça , fin de ce mois , tout doit etre fait !!!
je n'ai malheureusement  pas le temps de faire des photos  de ce que je donne .....
faites passer le message .....
tout cela est à prendre à mon boulot à Livry Gargan ...
me contacter par mp  ou bien directement ici  si quelqu'un est intéressé
bien amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 02 avril 2015 à 08:37:39 par gilles »


02 avril 2015 à 12:32:38
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut Gilles

Tu as un mail à ce sujet

ouf , il nous reste quand même tout le mois d' avril ..

J'e spère que la dead line était aps le 31 mars !!!  :(




02 avril 2015 à 20:48:43
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir Claude !
j'ai malheureusement été obligé de commencer aujourd'hui , pour limiter un peu les dégâts j'ai fait venir un de mes amis de longue date qui est artisan , il a ainsi pu récupérer un coffre plein de platines neuves de plasma et l.c.d.  mais néanmoins ce qui a été viré à la benne est l'équivalent de deux containers bien remplis ! pour les tvs cathodiques , pour l'instant ils sont de coté , je vais mettre la doc papier et sur c.d avec ! dans le lot il y a aussi un Thomson 51 cm chassis ICC3 en état de marche que je vais essayer de sauver si cela intéresse quelqu'un , j'ai aussi rallumé le Philips 16/9 , il pète le feu ...ah ! au fait , j'ai oublié de préciser que je donnais ...mais je pense que vous l'aurez comprit ! ;) pour tout contact si c'est sur  que la personne est intéressée, tu peux donner mon adresse mail  Claude ......
bien amicalement ,
Gilles .


02 avril 2015 à 22:15:37
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

  salut Gilles

Ben ça alors , c' était vraiment très urgent !  >:D

Bien reçu ton message tél , mais j' étais de sortie ce soir  Je t' ai répondu par mail il y a qqs minutes ..

As tu pensé au coffre de ta Gordini pour faire un peu de stockage ... en plus ça la stabilisera ! 8)
« Modifié: 02 avril 2015 à 22:17:32 par claude27 »


03 avril 2015 à 07:36:24
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
 >:D  dommage je suis trop loin !!!!sinon je serai bien passé a livry
 les cartes tv lcd  philips  samsung m auraient bien intéressé   alim et inverter ( trop tard!)
et surement d autres choses en composants


03 avril 2015 à 08:23:08
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
je sais Alain , j'ai pensé à toi  si j'avais su ça avant Clamart , j'aurai vraiment été heureux de te les offrir car de balancer du matériel neuf à la benne me rend vraiment malade  , c'est un très mauvais moment pour moi ! tout était classé par marque et modèle dans des cartons , cela me permettait bien souvent d'effectuer des devis très rapidement en étant certains qu'en remplaçant ou réparant tel ou tel module que ça allait repartir car des fois ça se mord tellement la queue avec les sécurités qu'il est facile de se planter , je donne pour exemple un lcd Philips 50pfl 5604 dont le son se coupait par intermittences , ce n'était pas la carte de gestions à modifier comme souvent sur ce modèle , c'était un des enroulements du haut parleur de graves (double bobine ) qui se coupait par moments et  lorsqu'il était coupé provoquait la sécu de l'ampli ....mais uniquement à l'allumage du tv !  >:D ...
bien amicalement ,
Gilles .


03 avril 2015 à 09:35:16
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Si c'est pas trop encombrant, je veux bien récupérer les trucs pour alain
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 avril 2015 à 13:01:05
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
le déménagement a commencé bien plus tôt que prévu , aussi l'Océanic ( chassis  dit anti panne ) l' ITT 51 cm , les Thomson  (36/42/51/55 cm) chassis icc3 /icc4 /itc02 ) ainsi qu'un plasma 50 pouces sont partis à la benne .....si Alain est intéressé par les tht (un tiroir complet ) et une partie de la doc car l'autre a été virée pendant mon absence (ainsi que d'autres choses d'ailleurs ) il faut  me prévenir très rapidement , j'essaierais de sauver ce que je peux , mais faudra venir très vite chercher tout ça  car la place va manquer grave chez moi car je dois ramener mon tvc4  et mon tf1446  dont je ne veux pas me séparer !
amicalement ,
Gilles . 


14 avril 2015 à 20:20:43
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Je veux bien le TVC8 et les TV miniatures couleurs.

Le D11 est toujours là ?


14 avril 2015 à 21:07:38
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

Si Alain te prend du matos, je peux le lui amener car je vais chez lui en Juillet.
Tu mets ça de coté et quand tu viendras faire une bouffe at home (date à déterminer  ;)), tu me rapporteras tout ça.

A +.


15 avril 2015 à 07:11:46
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
ok si il y a des composants et cartes de tv lcd ou plasma si il en reste!
et composants pour tv cathodiques je suis preneur
ainsi que transistors divers, mosfet  ,  resistances , diodes,  des cms divers ect
« Modifié: 16 avril 2015 à 06:53:58 par AlainF »


15 avril 2015 à 08:19:37
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis s
Gilles , je ne peux plus faire aucun projet de sortie pour l'instant  car je suis en pleine négociation sur mes jours de repos ,pour l'instant , j'ai juste le dimanche (ou nous devons  souvent  s'occuper de nos mères ) et un jour flottant dans la semaine , donc si je ramène ça à la maison , il faudra passer et vite les chercher car ma cave sera archi blindée! ...pour Alain , je vais te mettre de coté dans la possibilité de ce que je peux stocker  , je sais que c'est pas facile mais l'idéal aurait été de venir tout prendre sur place car comme je le disais dans mon précédent message ,je veux sauver mon tvc4 et le tf1446 et cela prend beaucoup de place ... pour Fred : oui le D11 et le tvc8 sont encore là , j'ai réussis à retarder leur voyage à la benne mais je crains pour  plus  très longtemps ..les petits tvs couleur sont bennés , il ne me reste juste un mini tv noir et blanc /radio des années 80  ...si tu prends le D11 , je te donnerais  deux tda2020 neufs (trame) car c'était son point faible sur cet appareil mais avec ça tu seras tranquille pendant longtemps mais surtout il faudrait que tu viennes avant fin de semaine  car ça dégage très vite et de tout ! ....je suis tellement malade et fatigué de voir un tel gachis que j'essaie de sauver ce que je peux en donnant .....je ne dirais pas tout ce qui a été balancé ( même en matériel neufs avec l'emballage ) qui servaient de prêt en cas d'immobilisation du  produit client  ces derniers jours vous seriez écœurés   ....à l'heure ou l'on nous parle sans cesse de faire des économies et de rentabilité ....je ne comprend vraiment pas ! .....sans compter que pour la partie électroménager et informatique il s'est passé la même chose ... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
bien amicalement à tous ,
Gilles .


15 avril 2015 à 11:37:05
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Je t'aurais bien pris de choses, mais je n'ai pas le temps de me déplacer en ce moment, donc malheureusement, je ne peux pas participer au sauvetage.
Pour quelle raison tout est balancé comme ça?


15 avril 2015 à 22:50:27
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Gilles: moi idem, pas le temps de me déplacer à LIVRY -> ça va être compliqué !  :-\
Pour Alain, bien sûr: beaucoup trop loin pour lui.

A +.


16 avril 2015 à 08:35:11
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
pour Remi : je ne peux pas expliquer tout ça sur le net mais en gros je change de responsable , celui ci a carte blanche pour tout modifier chez nous , il veut des ateliers propres (style salle d'opération comme dans les hôpitaux ) en voulant délaisser ce que je faisais c'est à dire tout ce qui est ancien et que les autres ne font pas ....pourtant j'avais de plus en plus de personnes qui venaient pour ça ... et repartaient heureuses que ça refonctionne (j'ai pas mal de lettres de satisfaction à ce sujet ) .. hier soir , il m'a dit : c'est un début , il faut continuer à ranger (comprendre virer ) nous sommes à l'époque du lcd et plasma .........je lui ai répondu je sais , j'en fait tous les jours !... apparemment il n'est pas au courant que sur ces produits hors garantis cela se termine souvent par des devis trop élevés ou bien par certaines pièces spécifiques qui ne sont plus dispos ...donc dans ces deux cas destruction ! .....le pire c'est que cette politique s'applique  sur l'outillage aussi à comprendre mires , générateurs h.f. etc  car cela fait partie d'un autre temps ....pour Alain , je vais essayer de mettre le tout en vrac dans un carton mais le soucis faut que je trouve ou loger ça dans ma cave car j'ai aussi un scope v2000 (têtes vidéo hs )avec sa tlc  et à peu près une cinquantaine de k7 de ce format dont j'hésite à virer , le tout étant de trouver ou je peux le ranger ! pour Fred , fais vite !!!! car la semaine prochaine ça doit être  benné !!!!!!!!!
amicalement ,
Gilles .