L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: SCHAUB Goldsuper 20  (Lu 3233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 avril 2010 à 02:47:39
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je me disais bien que ce petit bazar me réserverait quelques surprises.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu le pressentiment qu'il devrait démarrer du premier coup... ou presque :)

Mais, grâce à l'expérience fournie par Gilles, je me suis livré à un examen préliminaire minutieux du châssis, non sans avoir photographié icelui aussi précisément que possible. Et, comme par hasard, j'ai commencé par l'étage final.
Il ne m'a pas fallu plus de quelques secondes pour découvrir celui qui allait me pourrir la vie, le chimique de cathode de l'ELL.
Le temps de trouver un chimique identique, de le sélectionner grâce à mon capacimètre, je soude, je branche le variac, et il commence à  cracher dès 170 volts. :)
Une réception GO époustouflante ! Par contre, pour la FM, il faudra repasser : CV bloqué
Le temps de faire tremper les six boutons pour les décrasser et, un petit coup de WD40 sur l'axe du bloc FM et un coup de 220 plus tard, mon bazar chante comme un dingue, l'aiguille se balade sans problème :)
Il n'y a que l'EM84 qui est bien faiblarde, mais ça devrait pouvoir s'arranger.
Je vais peut être visiter le Sonora plus tôt que prévu :D

Qui a dit que c'était un dimanche ordinaire ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 avril 2010 à 02:53:09
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Profitant de ma lancée, j'ai mis le nez dans le romance.
Une tonne de poussière, vérification visuelle de l'ensemble, mise sous tension au variac : dès 72v le voltmètre s'est mis à grimper.
Au delà de 200v une bonne grosse ronflette, rien en FM, rien en GO, mais chance, il y a une solide petite zondes.
Compte tenu de l'heure très tardive je ferme tout et hop : au dodo :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 avril 2010 à 12:36:53
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!
Jeff ,tu as bien bossé il a eu une cure de jouvence ce poste ! tu n'en n'a pas parlé ,mais je pense que tu as aussi remplacé les deux condos de liaison de l'ELL ,car il faut les choyer ces lampes vu la rareté et le prix qu'elle se vend !pour ton Romance fm, étant donné qu' il fonctionne en P.O si ça se trouve après un bon nettoyage du clavier il va repartir aussi ce poste!
amicalement à tous,
Gilles.


26 avril 2010 à 12:58:17
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
Pour un simple essai on peut tout simplement supprimer le chimique en parallèle sur la résistance de cathode, il y aura juste moins d'amplification sur l'étage final et en remettre un neuf pour la restauration finale.

Fred.