L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Une colle :)  (Lu 7741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 avril 2010 à 02:15:47
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Il s'agit d'un petit philips FM
Tout fonctionne normalement, tous les paramètres sont corrects
Pas de surchauffe au niveau des transfos, l'EL84 débite correctement, le son est bon, bref tout va bien.
Sauf que, au bout de +/- 2 min, on entend un "ploc" dans le HP de la voie droite et silence.
Inversion des finales = idem
Inversion de l'injection du signal = idem. On éteint le poste, on le rallume et tout refonctionne... pendant +/- 2 min
On suspecte une panne thermique, malgré le jet de froid, seul l'arrêt de l'engin permet de retrouver du son à droite.

Alors, c'est quoi la panne ?

(PS : on a trouvé ;))
« Modifié: 27 avril 2010 à 02:17:25 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 avril 2010 à 10:00:35
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

une soudure sèche ??


27 avril 2010 à 10:14:20
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Toutes les soudures sont bonnes.
Ce serait tellement simple et évident que ça ne pourrait pas faire l'objet d'une colle.
Non, c'est infiniment plus subtil... et vicieux :)

Un pot de MA confiture au gagnant  !!!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 avril 2010 à 12:41:30
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

c' est obligatoirement qq chose qui se coupe subitement et qui redémarre avec le choc électrique de la remise sous tension

faut déjà voir qd ça a coupé si toutes les tensions sont restées correctes ou pas et  si le signal est encore sur la grille
 ce sont deux étages de sortie avec deux trs différents ??
 ça peut être un enroulement du tr de sortie coupé avec un contact qui est bon à froid et qui se coupe dès que le tr chauffe un peu

y a ce genre de panne sur les bobines d' allumage des voitures ! ( coupure du secondaire à bcoup de spires ), et redémarrage à froid . j' ai eu cette panne sur une ancienne OPEL !  .

ds ton poste  ça pourrait  être coupure du primaire ! 

mets un voltmètre sur l' anode de l' EL84 et  qd le son s' arrête , vérifie que en même temps la tension ne tombe pas à zéro , ce qui prouverait que le primaire par ex se coupe   .

ça semble moins probable que ce soit le secondaire qui doit avoir moins de spires avec du fil plus gros


27 avril 2010 à 12:42:31
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
 il va falloir ajouter   facilement deux pots de TA confiture pour qu'on  te réponde! :D :D :D :D :D
Gilles.
« Modifié: 27 avril 2010 à 12:44:49 par gilles »


27 avril 2010 à 13:13:05
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Claude, cela ne vient pas de là. Je te confirme que la panne a été trouvée, c'est donc votre sagacité qui est sollicitée.

Gilles, c'est pas la peine de masquer ton ignorance de la panne par des renvendikassions parfaitement foireuses.
Mouille ta liquette et trouve la panne, si j'ai parlé de UN pot, je n'en ai pas précisé la contenance pour autant !!  :P
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 avril 2010 à 13:14:04
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonjour tout le monde!
 il va falloir ajouter   facilement deux pots de TA confiture pour qu'on  te réponde! :D :D :D :D :D
Gilles.

 ça dépend de la contenance du pot ! si c' est un pot de 500 g ou de 1kg !!!  :D


27 avril 2010 à 13:15:51
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

c' est qq chose qui se coupe !

ça peut être aussi  une coupure:
- de la bobine mobile du HP !
- de la résistance de cathode
- d' une broche ou cosse du support du tube EL84
- de ...... 

ça devient de la devinette et plus de l' aide au dépannage !
« Modifié: 27 avril 2010 à 14:01:41 par claude27 »


27 avril 2010 à 17:31:31
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
prépares le pot de 2kg de confiture  car c'est le fil de liaison entre la borne du hp et la membrane qui se coupe  suivant la position de la membrane ... et ne sois pas de mauvaise foi dans ta réponse sous prétexte de sauve garder ton ou tes pots de confiture chez toi! ;) :D :D :D :D :D :D :D :P
Gilles.
« Modifié: 27 avril 2010 à 20:52:23 par gilles »


27 avril 2010 à 18:55:52
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh bien messieurs, je suis au regret de vous dire qu'en toute bonne foi, aucune de vos réponses ne correspond à la panne en question.
Bon prince, je vous laisse jusqu'à ce soir pour tenter de dégotter le côté vicelard de cette panne.
Pour info mon Cher Gilles, je vais devoir garder ma confiotte parce que si ta panne était la bonne, il n'y aurait pas ce côte systématique avec une durée de latence quasi fixe entre chaque épisode.
Superbon prince, je vais vous faire une confidence : c'est le genre de panne merdique à laquelle on ne pense pas, celle pour laquelle on va à tous les coups chercher ailleurs
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 avril 2010 à 19:32:42
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Eh bien messieurs, je suis au regret de vous dire qu'en toute bonne foi, aucune de vos réponses ne correspond à la panne en question.
Bon prince, je vous laisse jusqu'à ce soir pour tenter de dégotter le côté vicelard de cette panne.
Pour info mon Cher Gilles, je vais devoir garder ma confiotte parce que si ta panne était la bonne, il n'y aurait pas ce côte systématique avec une durée de latence quasi fixe entre chaque épisode
re:
rooooh si c'est une vieille membrane en carton  il lui faut bien un certains temps (comme le fut du canon) pour qu'elle revienne en place :D :D :D :D ça vient vraiment de l'ensemble finale /hp ? parce qu'avec toutes les solutions  que Claude a suggéré , je ne vois plus trop  ce que ça peut être  à part le condo monté sur le primaire du transfo de sortie( à cause du ploc) , mais je suppose que tous les condos étaient déjà remplacés!
amicalement,
Gilles.


27 avril 2010 à 19:34:24
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

en vérifiant mon message, j'ai cafouillé quelque part! ::)
Gilles.


27 avril 2010 à 20:17:39
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

ben si c' est le genre de panne à laquelle on pense pas , c' est résolu , on va pas trouver !
circulez , y a rien à voir  ;D


27 avril 2010 à 20:50:22
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
en réalité, Jeff a changé d'avis il veut plus donner de confiture! :D :D :D ,perso , je continue à réfléchir..... j'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'y aura pas de confiture pour personne ,Fred ,Gilles ,Remi,Alain  :pas d'idées ? juste histoire de lui piquer sa réserve de confiture! ;D ;D Oh mon BON PRINCE donnez nous un indice: coté cablage hp ou coté électronique?
amicalement à tous,
Gilles.
« Modifié: 27 avril 2010 à 20:55:35 par gilles »


27 avril 2010 à 21:06:35
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Electronique
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.